Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » RAPPEL: CIRCUIT TRAINING SUMMER READY – Partie 2

RAPPEL: CIRCUIT TRAINING SUMMER READY – Partie 2

Cet enchaînement est composé de 5 exercices différents renforçant plusieurs parties de notre corps :

Les ECARTÉS INCLINÉS : Musculation des Pectoraux. Si l’amplitude de chaque répétition est complète (notamment sur la partie basse de la trajectoire), cet exercice vous permettra d’augmenter le volume de votre cage thoracique.

Christophe Cano

Les ROWING HALTÈRES : Musculation du dos. Ce mouvement, au delà du renforcement de la partie postérieure de notre buste (grand dorsal, rhomboïdes, deltoïdes postérieurs) sollicitera en isométrie (gainage) les ischios-jambiers, les fessiers et les muscles de la région lombaire.
Pour chaque exercice, le nombre de répétitions maximal à effectuer se situe entre 10 et 12.
Afin de maintenir une intensité suffisante indispensable à l’atteinte de nos objectifs, Il est important de ne laisser aucun temps de repos entre chaque mouvement constituant le circuit training Summer ready.

Pour obtenir des résultats significatifs, vous pourrez effectuer 3 à 4 répétitions de cet enchaînement dans son intégralité en conservant entre chaque passage 1minute 30 secondes à 2 minutes de temps de récupération. Ce circuit peut être réalisé de manière isolée ou éventuellement être intégré à un entraînement plus important.

Quant à la charge à utiliser, il est fondamental qu’elle soit scrupuleusement adaptée aux nombres de répétitions à réaliser.

J’attire votre attentions sur la vitesse d’exécution qui doit être la plus lente possible afin d’optimiser les résultats en terme de développement musculaire et de cibler les zones musculaires sollicitées.

Pour toute reprise d’activité après une longue période d’arrêt, veuillez consulter votre médecin.
De par son aspect général, ce circuit-training ne prend pas en compte les données physiques et les caractéristiques personnelles du pratiquant.

SITE

CANO

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page