Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Modèle mode homme: Jean-Seb

Modèle mode homme: Jean-Seb

Jean-Sébastien

Age : 24 ans   Taille : 1,87m    Yeux : Vert


Jean-Sébastien, qui a fait l’une des couvertures du magazine Sensitive, est un homme très actif, très sportif qui a une silhouette particulière faisant de lui un mannequin unique. Il a pris quelques minutes pour répondre à cette interview qui s’avère très instructif le concernant !

Avant de devenir mannequin quel a été ton parcours ? 
Cursus classique dans les études BAC S puis spécialisation dans le sport Licence STAPS, Master Ingénierie du sport, BE Métiers de la Forme, BNSSA pour ce qui est des diplômes sinon je pratique le judo depuis 20 ans (Ceinture noire), le cyclisme et la musculation.

Pourquoi es-tu venu à faire du mannequinat ? 
Après plusieurs sollicitations d’amis, j’ai fait quelques photos amateurs que j’ai publiées sur un book internet.

Comment es-tu venu à faire du mannequinat ? 
Grâce aux photos de mon book sur internet. J’ai été repéré par un photographe avec qui j’ai réalisé de nouvelles photos et de fil en aiguille je me suis constitué un book plus complet qui m’a permis d’entrer dans une agence et de décrocher quelques casting.

Quel est ton principal atout de séduction ?
Je pense qu’il s’agit du contraste douceur (avec mon visage) et virilité (avec le corps) qui est atypique d’après mon entourage.

Es-tu un féru de la mode ?
Je suis un peu la mode mais je n’en suis pas féru. J’ai mon style décontracté et classe.

Quelle est ta tenue préférée ?
Jeans, Veste zippé à capuche, chaussure street blanche

Quel est ton accessoire de mode préféré ?
Euh le sac à dos c’est un accessoire mode ? Je me déplace très souvent avec mais le mien est un peu vieux. Mais je vais en changer promis.

Que recherches-tu chez un ami ?
Disponible, sportif, honnête, fétard. 

Quels sont tes loisirs ?
Le sport en général, sinon je suis assez jeu vidéo (jeux de stratégie et simulation sportive), cinéma et sortie et/ou soirée entre amis.

As-tu une expérience de vie marquante ?
Mon opération du poumon lorsque j’avais 14 ans, à cause d’une infection inconnue qui m’a plombé pendant 1 an et demi. Cette maladie m’avait beaucoup touché physiquement mais depuis tout est ok et je suis en pleine forme.

As-tu un signe particulier ?
J’ai un creux au niveau du torse (ou torse en entonnoir) ce qui selon certaines personnes m’empêcherait de faire de la photo et mannequin. Il faut croire qu’ils avaient tort.

Comment cela se passe pour trouver du travail ? 
Mon book me ramène pas mal de contacts, sinon je regarde de temps en temps les castings proposés sur internet et mon agence m’en propose assez régulièrement.

Parmi toutes les qualités que l’on te trouve, quelle est celle qui est la plus exacte ?
Patient une qualité ou un défaut parfois car je le suis un peu trop de temps en temps et certaines personnes essaient d’en profiter.

Quel est le défaut que tes amis te reprochent le plus ?
Peut être un peu trop conciliant, je veux toujours bien faire et être en bons termes avec tout le monde mais je fais des efforts pour être plus méchant de temps en temps J

A quel moment as-tu eu le sentiment que ta carrière de mannequin commençait à décoller ?
Avec les séances photos de Fred Goudon et la couverture du magazine sensitif.

Quelles sont tes ambitions ? Quels sont tes projets ?
En décembre je participe à un concours de models en Turquie qui pourra me donner quelques contacts et quelques projets dans le monde du mannequinat. Sinon je me consacre à ma petite société de Coaching Sportif : JSportcoaching, que je compte bien continuer à développer.

As-tu une anecdote sur le casting à nous raconter ?
Sur un casting qui avait été prévu au dernier moment, il n’y avait pas de salle réservée pour faire les quelques pas de défilé pour faire la sélection. Les mannequins défilaient donc dans les bureaux où les employés (100% de femmes) étaient censés travailler. Mais elles étaient toutes arrêté à regarder les mecs défilés torse nu. C’était assez amusant mais pas très sérieux.

Que fais-tu pendant ton temps libre ?
J’essaie d’aller au cinéma, me balader, faire un petit foot entre potes et je me repose très souvent en regardant des séries (Lost, Prison Break, Heroes,etc)

Voir son book  
jsportcoaching

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page