Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma » « The Spectacular Now  » un film de James Ponsoldt.

« The Spectacular Now  » un film de James Ponsoldt.

The Spectacular Now

« Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant… et très porté sur la boisson. Son quotidien est chamboulé par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui. »
The Spectacular Now a été sélectionné au festival de Sundance 2013. Les deux acteurs principaux du film, Shailene Woodley et Miles Teller ont reçu le Prix Special du Jury.

Sutter

Sutter

Comme beaucoup de film sur l’adolescence, on pouvait s’attendre à ce que l’acteur soit un jeune homme, très beau, mais non, on a là, un jeune qui ressemble à beaucoup de jeunes de sa génération. (Sutter, Miles Teller est un très bon acteur)
Le problème de Sutter est que pour être bien dans sa peau, alors qu’il n’a que 18 ans, il consomme de l’alcool toute le journée grâce à sa fiole de whisky qu’il porte sur lui.
Quand il est « larguée » par sa petite amie, il est dans un premier temps désemparé, mais retrouve une jeune femme, Aimee (Shailene Woodley) qui va tomber très vite amoureux de lui, mais qui elle aussi va pour le suivre se mettre à la boisson.
La mère de Sutter jouée par Jennifer Jason Leigh essaie de le protéger, mais elle-même a du mal à se remettre d’avoir été abandonné par son mari quand ses enfants étaient jeunes et refuse de donner les coordonnées de celui-ci à son fils.

Aimee et Sutter

Aimee et Sutter

Ce film est intéressant, émouvant sur l’adolescence, les questions sur l’avenir!

Sortie en salle le 8 Janvier 2014.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page