Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Australie ! L’aventure vous attend…

Australie ! L’aventure vous attend…

Bien loin des destinations traditionnelles, il en est qui font rêver même les voyageurs les plus aguerris.
A près de 24 heures de vol de la France, l’Australie en fait partie. En cette période de froid hivernal, Homactu vous propose au fil des semaines à venir, un voyage aux antipodes, de Sydney à Melbourne, en passant par Cairns, Perth ou Adelaïde.

Australie_1

Nous vous emmènerons dans ces terres lointaines, à la rencontre des kangourous et des koalas, mais aussi de la culture aborigène, et de la magnificence de la grande barrière de corail, ou des forêts primaires.

Mais avant de faire le grand saut, un petit rappel sur ce pays continent, grand comme l’Europe, mais peuplé comme Madagascar ! Un pays où les distances entre les villes ne se comptent plus en kilomètres, mais en milliers de kilomètres.

Australie_2

5 grandes villes, dispersées le long des cotes, rassemblent l’essentiel de la population : Sydney, Adelaïde et Melbourne au Sud, Brisbane à L’Est, et Perth à l’extrême Ouest.
L’histoire du pays est relativement récente, si on laisse de coté un instant la culture et l’Histoire aborigène, les premiers habitants de cette région.

D’abord peuplée de prisonniers britanniques, puis de fermiers, l’Australie s’est peu à peu développée, pour être le pays que l’on connait aujourd’hui, classé 7ème pour son PIB par habitant, loin devant la France et l’Allemagne (source : FMI 2010).

Pays où il fait bon vivre, les Australiens sont très attachés à la mer, et ne vivent jamais très loin des cotes. Sportifs dans l’âme, ils n’hésitent jamais très longtemps à partir à l’assaut des vagues sur leurs planches de surf, ou à se lancer dans d’interminables parties de cricket, véritable sport national.

La semaine prochaine, nous commencerons notre exploration du pays par la plus grande ville : Sydney. Restez connecté…

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page