Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Strasbourg : la féerie du marché de Noël.

Strasbourg : la féerie du marché de Noël.

En cette période de fin d’année, il est une tradition que petits et grands apprécient en général dans un même élan : le marché de Noël.

Et dans ce domaine, l’Alsace détient certainement la palme des plus beaux marchés de France. A Strasbourg, c’est une véritable institution depuis plus de 500 ans !

strasbourg_1

Avec près de 300 chalets répartis dans toute la ville, c’est aussi un des plus grands marchés d’Europe, qui attire chaque année pas loin de 2 millions de visiteurs. Autant dire qu’il n’y a pas droit à l’erreur.

Alimentation, décorations de Noël ou encore produits de l’artisanat, il y en a pour tous les goûts, et vous trouverez sûrement de quoi satisfaire vos envies ! Et ici, place à la tradition, même si malheureusement, les gadgets made in china commencent a envahir les étals.

Mais c’est surtout à la tombée de la nuit que la magie s’installe : les vitrines brillent alors de mille feux, les décorations embellissent les façades, et les odeurs d’épices et de cannelle emplissent l’air ambiant.

strasbourg_3

Vous apprécierez alors un vin chaud autour du sapin géant planté place Kléber, tout en entendant au loin les vocalises des nombreux concerts donnés à la cathédrale ou dans une des nombreuses églises de la ville.

strasbourg_4Pour en savoir plus sur Strasbourg et son marche de Noel, vous pouvez consulter le site de la ville.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page