Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma » B.B EN LIBERTÉ Photos hors plateau de Jacques HERIPRET !

B.B EN LIBERTÉ Photos hors plateau de Jacques HERIPRET !

BB

Révélée dans le film de Roger Vadim en 1956,  « Et Dieu… créa la femme », Brigitte Bardot est devenue un sexe symbol. Son engagement pour la défense animale est connue grâce à sa Fondation.

GLAMOUR ET SENSUELLE – TOUJOURS NATURELLE, BARDOT « PLEIN LA VUE » EN TOURNAGE A ALMERIA DANS L’OBJECTIF DU PHOTOREPORTER JACQUES HERIPRET

Jacques Héripret dévoile plus de 80 photographies inédites de l’actrice, prises sur le vif lors d’un tournage à Alméria en Andalousie à la ?n des années 60.

Ces photos sont nées d’une première rencontre entre le photographe de renom, Jacques Héripret, alors connu pour ses faits d’armes en tant que photoreporter et l’icône B.B au faîte de sa notoriété et de sa gloire. Cette entrevue inoubliable marquera le début d’une longue et fidèle amitié.

BB

Jacques Héripret a souhaité immortaliser ces moments suspendus – entre deux prises – où l’actrice se prépare à son rôle, ou att end patiemment le réglage d’un plan. Grâce au climat de con?ance qui s’instaure très rapidement avec son modèle, il réussit à capter la beauté incendiaire de Brigitte Bardot au «naturel».

Il se dégage de ses clichés une spontanéité et une grâce inégalées, dans lesquelles on admire une femme naturellement photogénique. Comme le souligne son auteur dans l’introduction : « (…) je me suis rendu compte que j’avais photographié l’anti -star.»

Chacune de ces prises de vue est accompagnée de légendes manuscrites de l’actrice qui se remémore pour l’occasion ces instants uniques «hors plateau» – tantôt drôles, tantôt émouvants.

BB

Ce bel album-souvenir est un document rare et précieux pour les admirateurs les plus fervents, mais également pour tous les cinéphiles, esthètes, nostalgiques et amoureux de B.B.

En vente aux Editions Eyrolles.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page