Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » LA HAYE et la mode!

LA HAYE et la mode!

Beaucoup pensent que la capitale des Pays Bas est Amsterdam. Et bien non, aux Pays Bas, il y a deux capitales, l’une économique: Amsterdam et La Haye, la capitale politique, lieu où se trouve le parlement et réside la famille royale.

La Haye

Comme le disait notre guide comparant La Haye aux autres capitales, notre ville est un « grand village ».
Mais il plaisante, car cette ville est une ville moderne avec ses buildings qui se marient bien avec les immeubles plus anciens!

Dans une ville comme Paris, il est difficile, voir même impossible pour un créateur d’ouvrir sa propre boutique ( prix des baux, etc…), mais à La Haye, dans le centre ville, on découvre nombre de boutiques appartenant à de jeunes créateurs qui peuvent ainsi montrer ce qu’ils savent faire, mais surtout vendre.

Bien sur les grandes enseignes, comme Zara, The Kooples, Ikks, Boss, etc. sont présentes.

Sur la devanture de certaines boutiques, bien en évidence, se trouve un écusson, celui-ci indique que cette enseigne fourni la famille royale.

La Haye

On trouve, beaucoup de boutiques de mode féminine.
Comme en ce moment, jusqu’au mois de janvier 2014, une exposition est consacrée à Coco Chanel, certaines d’entre elles participent à cet événement.

Comme Michael Barnaart Van Bergen qui conçoit des robes assez originales, et bien sur sa petite « robe noire ».

Michael Barnart Van Bergen et sa petite "Robe Noire"

Michael Barnaart Van Bergen et sa petite « Robe Noire »

Plus loin, on découvre, un jeune Somalien, Omar Muni, âgé de 27 ans, qui a fuit son pays quand il avait 17ans, a fait une école de stylisme dont il est sorti premier et conçoit, fabrique des sacs en cuir pour homme et femme, a la chance d’être un fournisseur de la couronne. Il fait outre des sacs, tout accessoire en cuir.

Sac Omar Munie

Sac Omar Munie

Dans une autre rue, nous découvrons une boutique pour homme, Sjaak Hullekes, sobre, avec une collection de vêtements hiver 2013/2014, très intéressante, par le choix des matières, mais aussi le style. Cela va du sous-vêtement, â la chemise, pantalon, accessoires et parfum. Vraiment une très belle gamme que nous aimerions bien voir arriver en France.

Sjaak Hullekes

Sjaak Hullekes

Dans un grand magasin, on découvre des marques inconnues en France, comme Hacket London, Tiger, Samsoe/Samsoe,Scotch & Soda, Deham, et les autres marques (Diesel, Gant, Levi’s, Boss, Strellson, etc.).

Samsoe/Samsoe

Samsoe/Samsoe

Ce qui surprend, c’est le nombre incroyable de boutiques, et bien sur, de vélos, mode de déplacement le plus répandu, dont il faut se méfier, car ils ont la « priorité ».

Au hasard de notre balade, on tombe sur un café  » Lola, Bikes & Coffee » dont le concept est original, car outre faire des cafés ( expresso ou café à l’ancienne », il vend aussi des vélos et tous les accessoires, ainsi que des tee-shirts. C’est un lieu très convivial.

Lola, Bikes & Coffee

Lola, Bikes & Coffee

Un article sera consacré à l’exposition « Chanel, la légende  » , ce n’est pas de la mode masculine, mais par sa démarche, son comportement, elle s’est comportée comme un homme et à su s’imposer, créer son propre style qui perdure encore.

SITE: Michael Barnaart Van Bergen
SITE: Omar Munie
SITE: Sjaak Hullekes
SITE: LOLA Bikes & Coffee
SITE: Office du tourisme Hollandais

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page