Vous êtes ici:Accueil » Mode » Tendances » Quand le BHV devient LE BHV/MARAIS

Quand le BHV devient LE BHV/MARAIS

BHVMarais

Depuis 1856, le BHV n’a jamais cessé d’évoluer.

A cette date, Xavier Ruel crée rue de Rivoli une petite boutique sous le nom de « Bazar Parisien ». Cette petite échoppe va très vite changer de nom, (suite à une anecdote avec l’Impératrice Eugénie, femme de Napoléon III : Xavier Ruel aurait arrêté les chevaux emballés de la calèche de l’Impératrice), pour devenir en 1860 le Bazar Napoléon. Puis s’agrandit en 1871 et change de nom : le Grand Bazar de l’Hôtel de Ville.
Dés 1901 il commence à vendre de la mode.
En 1912, d’importants travaux sont réalisés (21 mois), donnant ainsi au BHV sa structure et sa rotonde actuelles. Il est inauguré en octobre 1913. Le magasin devient en 1920 le Bazar de l’Hôtel de Ville. En 1954, le BHV devient le 1er grand magasin à installer un escalator et en 1966 le 1er à s’équiper de l’air conditionné et de détecteurs de fumée.
Voulant satisfaire une clientèle populaire, en 1960, le magasin grandit de 3 étages. Jusqu’en 2013, les innovations internes non cessées (création de service après vente, ouverture du BHV Homme, de la niche ou encore du BHV Vélo…).

100 ans mois pour mois après l’inauguration du grand magasin, le BHV est devenu, lundi 14 octobre 2013 LE BHV/MARAIS.
Un nouveau magasin, encore plus vivant mais un gardant son esprit « bazar ».

Le Style comme Style de Vie!

LE SITE: BHV/MARAIS

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page