Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Ein Gedi et Massala, un duo de choc au bord de la Mer Morte

Ein Gedi et Massala, un duo de choc au bord de la Mer Morte

Il existe sur terre de petits paradis bien cachés. Des oasis de fraicheur en plein désert, là où on ne les attendrait pas.

Ein Gedi, au bord de la mer morte, en fait partie. Connue des l’Antiquité (la Bible y fait référence), cette petite ville est aujourd’hui devenue une cité balnéaire qui accueille tout au long de l’année des touristes du monde entier, venus profiter des bienfaits de la Mer Morte.

Israel_2012_343

Pour les aventuriers, et amoureux de la nature, un petit sentier très facile d’accès, vous conduira en moins d’une heure dans une véritable oasis avec cascade, plantes tropicales… et ce, en plein désert ! De quoi en avoir le souffle coupé !

Vous ne résisterez pas longtemps à l’envie de tomber vos chaussures de marche, et de plonger dans l’eau fraiche, toute droit descendue des plaines de Jérusalem.

Après cette marche (préférez le matin, quand le soleil ne tape pas encore), rendez vous à 20 kms de là, à l’ancienne forteresse de Massada.

Israel_2012_281Erigé au temps d’Erode, soit il y a plus de 2000 ans, le site est magnifiquement conservé. Vous y accéderez à l’aide d’un téléphérique, qui vous conduira en quelques minutes au travers d’un paysage spectaculaire en haut du rocher, où se dressait la forteresse. Bien qu’il n’en reste plus que des ruines, de nombreuses installations de l’époque peuvent être visitées, dont un réservoir d’eau fraiche, au travers duquel perce le soleil à certains moments de la journée. Ambiance « Indiana Jones » assurée !Israel_2012_276

En descendant de la forteresse, prenez un moment pour admirer le paysage qui s’offre à vous.

Face à vous la Mer Morte, gigantesque lac salé, dont le taux de salinité atteint les 27% (il n’est que de 2 à 4% dans la mer ou dans un océan). Au loin, les montagnes de Jordanie.Mettez un maillot entrez dans la mer morte, et expérimentez cette sensation incroyable de flotter. Essayez vous verrez ! Il est impossible de couler, tellement le taux de sel est important !

Israel_2012_194

En fin de journée, installez vous confortablement dans une chaise longue, et regardez les montagnes flamboyer, au soleil couchant. Non, vous ne rêvez pas. Vous êtes dans un petit paradis sur terre…Israel_2012_238

Pour en savoir plus sur Ein Gedi et les possibilités d’excursion et d’hébergement, consultez le site de l’Office du tourisme

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page