Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » LE MAROC, DESTINATION IDÉALE EN AUTOMNE!

LE MAROC, DESTINATION IDÉALE EN AUTOMNE!

Maroc

Choisir l’automne pour un séjour au Maroc, c’est profiter d’un climat extrêmement agréable ( 26°C en moyenne) pour découvrir les villes impériales et l’arrière-pays sauvage. Offrez-vous un vol pas cher pour le Maroc : un comparateur de vols comme vol24.fr vous garantit des tarifs actualisés en permanence.

Marrakech

Marrakech

Marrakech, la Ville Rouge, offre une multitude d’ambiances : les ruelles tranquilles de la médina, l’effervescence des souks et de la célèbre Place Jemmaa el Fna. Prenez un verre sur la terrasse du Café de France et observez le spectacle incessant des conteurs et vendeurs ambulants. Loin de cette effervescence, l’harmonie du Jardin Majorelle et de la Maison Yves St Laurent sont d’un silence bienfaisant. Les paysages du Moyen-Atlas, tout proches, sont à découvrir absolument.

Fes

Fes

Autre ville impériale, Fès a le titre de capitale culturelle. Vous découvrirez le fameux bleu de Fès, omniprésent, et les artisans au travail dans son immense médina. Le quartier el Jedid ( XIIIème s.), offre des sites superbes : l’ancien Palais Royal et ses jardins, le dédale du quartier juif et la remarquable mosquée du quartier des Andalous ( IXème s.). A proximité, l’immense cédraie du Moyen-Atlas attend les randonneurs, et les ruines romaines de Volubilis, à 50km, révèlent un site inoubliable.

Essaouira : l'ancienne Mogador

Essaouira : l’ancienne Mogador

Enfin, voici une destination à part, Essaouira : l’ancienne Mogador, avec ses remparts battus par la mer, ses habitations blanches et le bleu de ses bateaux, semble ancrée hors du temps. Il faut flâner sur les quais au retour de la pêche, vous promener sur la Skala, au sommet des remparts, et goûter à l’authenticité des lieux. Rendez-vous aux enchères quotidiennes de la Joutia, le marché aux puces local. Essaouira est idéale pour les amateurs de sports nautiques : la plage de Sidi Kaouki, recommandée pour le surf, offre un dépaysement magnifique.

Pourquoi ne pas découvrir le Maroc, une bonne destination avec: Vol24.fr

Cet article est un publirédactionnel.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page