Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Budapest, la Paris de l’Est

Budapest, la Paris de l’Est

Fièrement dressée sur les bords du Danube, la capitale de la Hongrie fait partie du club prive des plus belles villes d’Europe.

Née de la fusion de l’ancienne capitale, Buda, et des villes de Pest et Óbuda, la cité est surnommée la perle du Danube.

Réputée pour la beauté de son architecture, elle l’est aussi par ses nombreuses sources thermales, qui ont permis dont la création de « bains », véritables temples du bien être, dont les plus célèbres, sont sans aucun doute les bains Gellért.

Budapest_3

Dans la vieille ville, rive droite, vous decouvrirez le château de Buda, et son quartier historique, classes au patrimoine mondial de l’Unesco. Nulle crainte pour les moins sportifs : un funiculaire vous conduira en haut de la colline…

Budapest_2Traversez le Danube par le fameux Pont des Chaînes qui fait la fierté des Hongrois, pour rejoindre Pest, où de véritables trésors qui vous attendent, tels le Parlement Hongrois, de style néogothique. Monument emblématique de Budapest, il renferme les joyaux de la couronne hongroise.

Budapest_4

La basilique Saint-Etienne, de style néo-renaissance, fait partie des édifices les plus majestueux de Budapest. N’hésitez pas à monter en haut du dôme, d’où vous pourrez jouir d’une superbe vue sur toute la capitale.

Budapest_1Mais au delà de la ville musée, c’est toute l’énergie des hongrois que vous découvrirez, car Budapest regorge de bars, clubs, tavernes… Il y en a pour tous les gouts !

Pour en savoir plus sur Budapest et la Hongrie, vous pouvez consulter le site de l’office de tourisme (en anglais !)

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page