Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Tel Aviv, la ville qui ne dort jamais

Tel Aviv, la ville qui ne dort jamais

Située a l’extrême est de la méditerranée, Tel Aviv est surnommée la ville qui ne dort jamais, en référence à son dynamisme et à sa jeunesse qui déborde d’énergie.
Bordée par une longue plage de sable blanc, la ville rassemble tous les atouts d’une cité où il fait bon vivre, loin des turpitudes et des conflits du moyen orient.

TLV2La douceur du climat et la chaleur de ses habitants sauront vous séduire, à toutes les périodes de l’année.
Les amateurs d’architecture aimeront flâner dans les rues de la ville blanche,  a la découverte des immeubles construits au milieu du siècle dernier,  de pure inspiration Bauhaus, et qui ont valu à Tel Aviv d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
TLV4
Au Sud de la ville, vous découvrirez la vieille ville millénaire de Jaffa,  déjà active sous l’Antiquité, et connue pour être un des plus anciens ports au monde !
TLV3
Mais Tel Aviv est surtout connue aujourd’hui pour son ouverture d’esprit, et ses fêtes endiablées. Destination clubbing incontournable, la ville a été classée 3ème ville au monde, où la fête ne finit jamais.

Tel Aviv est également une des villes les plus gay friendly, et accueille chaque année des dizaines de milliers de personnes pour sa Gay Pride, devenue au fil des ans  un événement majeur dans la vie de la cité. La ville toute entière se pare alors des couleurs du drapeau arc en ciel, et vit au rythme de la fête, qui se poursuit sur la plage jusqu’au soleil couchant.
TLV1
Alors nul doute que vous succomberez vite au charme de la ville qui ne dort jamais… Et si vous hésitez encore, vous ne résisterez pas longtemps quand vous saurez qu’il y fait beau… 318 jours sur 365 !

Pour en savoir plus sur la ville, vous pouvez consulter le site de l’Office de Tourisme

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page