Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Celio*, leader du jean en France(*)

Celio*, leader du jean en France(*)

celio ICONIC

Près de 30 ans de succès.
Du premier magasin inauguré à Paris en 1985 rue St Lazare, aux quelques 1000 adresses aujourd’hui implantées dans plus de 60 pays à travers le monde, l’enseigne française de mode masculine a su anticiper l’évolution de l’habillement avec un positionnement unique et accessible.

Aujourd’hui leader du Prêt-à-porter masculin en France, l’originalité de celio remonte au cœur des années 80 où la mode masculine n’est pas encore d’usage chez nous. Même si l’on commence à parler de sportswear de l’autre côté de l’Atlantique, les rayons des magasins français de l’époque, généralement indépendants et multimarques, restent très classiques pour les hommes. Celio pressent que le décontracté et le casualwear sont promis à un bel avenir. Il faut rompre avec les concepts existants, offrir un vaste choix au bon rapport qualité-prix tout en étant cohérent, faire valoir sa différence. Inédit côté style, les modèles sont décontractés et dans l’air du temps, faciles à porter et joliment colorés. Les collections sont mises en valeur dans un environnement clair où les clients peuvent se repérer facilement, déambuler d’un rayon à l’autre et toucher les vêtements à loisir. Celio sait parler aux hommes. Une vingtaine d’années plus tard, un Français sur deux porte ses collections.

celio ICONIC JEANS

Le jean, une pièce emblématique.
Depuis la création de la marque, le jean est pour celio l’une des pièces iconiques de ce nouveau style d’habillement lié à ces nouveaux comportements. Socialement admis auprès de tous, il est progressivement imposé comme la tenue incontournable. Avec l’apparition du Friday wear, celio encourage les hommes à exprimer leur individualité, le jean devient un signe identitaire d’appartenance qui s’affirme par sa coupe. Le savoir-faire de la marque s’illustre depuis ses premières collections proposant un choix très large de modèles : 3 longueurs, de nombreuses références standards et modes, une palette de lavages qui se densifie en fonction des dernières technologies, et un rapport qualité-prix inégalable.
Celio, n°1 du jean en France(*)

Fort de ses collections denim, celio est aujourd’hui la première marque de jeans des chaînes de centre ville en France (en part de marché en valeur et en volume) et ce depuis plusieurs années. C’est le résultat d’une entreprise qui a toujours su innover pour se démarquer tout en mettant un point d’honneur à répondre aux goûts et attentes des clients.

La collection winter 13  » iconic jeans  » 3 coupes – 3 longueurs
A chacun sa coupe, à chacun son style !
Celio va plus loin et lance aujourd’hui une offre unique pour toutes les morphologies de 15 à 60 ans.
Regular, Straight et Slim, 3 modèles iconiques facilement indentifiables en magasin grâce à leur nouvelle signature : C*5 regular / C*15 straight / C*25 slim

De 39,99 à 49,99€ – En vente à partir du 18 septembre 2013

SITE: Celio

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page