Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Bali, l’Ile des Dieux

Bali, l’Ile des Dieux

Cette semaine, Homactu vous propose un voyage hors du temps. Surnommée l’Ile aux 1000 temples, Bali a depuis toujours défrayé l’imaginaire.

Il faut dire que cette petite ile indonésienne, est dotée d’un charme à nul autre pareil. Des rizières en terrasse d’Ubud aux plages de sable blanc de Kuta, il y en a pour tous les gouts !

bali_1Les plus aventureux pourront prendre un guide, et gravir les pentes du Mont Batur, volcan toujours en activité dont la dernière éruption date de 2000.

Les amoureux de spiritualité quand à eux, trouveront ici de quoi satisfaire leur curiosité, et flâneront dans les centaines de temples qui peuplent l’ile. havres de paix et de quiétude, ils dressent un panorama unique, et participent à la vie locale au quotidien.bali_2 Attention quand vous marchez dans la rue, les offrandes sont partout : sur les trottoirs, devant les boutiques, sur les murs… Encens, fleurs,… quel plaisir de voir ces coupelles de bananier patiemment tressées, et finement décorées. Il faut dire que les Balinais savent cultiver le beau !bali_3

Certains temples vous feront entrer dans un univers irréel, tel le superbe Tanah Lot, perché sur un rocher. Au soleil couchant, c’est une merveille !

 

bali_4

Mais Bali est aussi connue des sportifs du monde entier pour ses spots de surf, et les plus aventureux s’adonneront sans danger à ce sport, que ce soir en plein Kuta, ou dans des spots plus éloignés et plus sauvages. bali_5

Vous serez également séduits par la gentillesse des Balinais, et leur art de vivre. Insouciants, rieurs, ils se feront un plaisir de vous guider, ou de vous faire découvrir les recoins les plus reculés. N’hésitez pas à demander votre chemin, vous serez toujours bien renseigné.

Pour en savoir plus sur Bali, et les moyens de s’y rendre, consultez le site de l’Office de Tourisme.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page