Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » RAPPEL: Muscler vos abdos – 1ère partie

RAPPEL: Muscler vos abdos – 1ère partie

Christophe Cano

Comme chaque année, la sempiternelle question de la préparation avant l’été se pose. Les centres de remise en forme ne désemplissent pas et l’objectif premier de ces sportifs si motivés est d’obtenir des abdominaux toniques et galbés avant d’enfiler leur maillot de bain !
Mais au-delà de la dictature du ventre plat et des «tablettes de chocolat», à quoi sert notre sangle abdominale ?
Pourquoi est-t-il si important de renforcer ce groupe musculaire ? Comment obtenir des abdominaux toniques, dessinés et galbés ? Explications

Qu’est ce que les abdominaux ?

Ces derniers constituent un groupe musculaire situé sur la partie inférieure de notre tronc et composé de quatre muscles distincts ayant chacun des rôles et des emplacements différents :
– Les grands droits (les fameuses «tablettes de chocolat»)
– Les petits et grands obliques placés sur les parties latérales de notre abdomen
– Le tranverse, muscle du «ventre plat» et situé en profondeur qu’il est indispensable de savoir tonifier.

Quel est leur rôle ?

Au delà de l’aspect esthétique, il est fondamental pour le bon fonctionnement de notre organisme de savoir renforcer l’ensemble de ces muscles.

En effet, les abdominaux sont, en partie, responsables des mouvements de flexion, d’inflexion et de rotation de notre rachis (système vertébral). Autrement dit, ils participent aux déplacements de notre cage thoracique et de notre bassin (essentiellement la partie superficielle de ce groupe musculaire).
De plus, ces muscles possèdent un rôle de maintien viscéral important pour notre corps et participe ainsi, s’ils sont correctement travaillés, à diminuer notre tour de taille !!
En outre, les abdominaux permettent de protéger notre système articulaire vertébral notamment lombaire. Une sangle abdominale musclée évitera ainsi l’apparition de douleurs lombaires très souvent causées par des problèmes posturaux.
Enfin, le transverse étant un muscle expirateur, il est possible, en le tonifiant, d’optimiser sa respiration et ainsi de réaliser la plupart de nos efforts quotidiens, dans un confort ventilatoire amélioré !

Afin de renforcer, galber et muscler votre sangle abdominale, je vous propose mon Circuit training SUMMER READY «SPÉCIAL ABDOS».

Composé de trois exercices différents et simples à réaliser, il vous permettra d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés avant l’été !

Pour toute reprise d’activité après une longue période d’arrêt, veuillez consulter votre médecin.
De par son aspect général, ce circuit-training ne prend pas en compte les données physiques et les caractéristiques personnelles du pratiquant.

LE SITE

Christophe Cano

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page