Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Bonifacio et la Corse du Sud

Bonifacio et la Corse du Sud

Tous les voyageurs qui ont un jour croisé la route de Bonifacio en ont gardé un souvenir impérissable.

Perchée à plus de 60 mètres au dessus de la mer et accrochée à des falaises de calcaire d’une blancheur immaculée, la ville saura vous charmer par son aspect authentique. Ce véritable musée à ciel ouvert, rassemble plus de 8500 ans d’histoire et a traversé les civilisations, en gardant des traces que l’on peut encore admirer ici ou là, au hasard des déambulations dans les ruelles étroites. Corse_BonifacioPour les plus sportifs, l’escalier du Roi d’Aragon, qui compte pas moins de 187 marches taillées à même la roche vous conduira au bas des falaises. Si la descente est déjà tout un art, nul doute que la montée vous paraitra interminable, tant la pente est raide !

Si loin de l’agitation de la ville, vous préférez l’exploration des fonds sous marins, une escapade dans les iles Lavezzi comblera vos attentes. Situé à 10 kms au Sud Est de Bonifacio, cet archipel dévoile tous ses charmes à ceux qui osent braver les eaux parmi les moins navigables de la méditerranée. Pendant que les aventuriers iront à la rencontre des gorgones et autres habitants de ces eaux calmes et limpides, d’autres préfèreront la détente sur les plages de sable blanc, baignées d’eaux turquoises, qui n’ont rien à envier aux destinations lointaines et exotiques. Corse_Bonifacio_2

Au retour, au soleil couchant, partez explorer les sentiers hors de la ville, et profitez d’un point de vue unique, en regardant les falaises s’enflammer.

Pour en savoir plus sur la ville, vous pouvez consulter le site de l’Office du Tourisme.

Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page