Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Balagne : la Corse sauvage !

Balagne : la Corse sauvage !

La Balagne est une région de Corse située au Nord Ouest de l’ile.

Connue depuis l’antiquité pour la douceur de son climat, elle est surnommée le Grenier des délices tant elle regorge de plaisirs pour les épicuriens.

corse1Les deux grandes villes sont Calvi et l’Ile Rousse, mais la Balagne recèle pourtant bien d’autres trésors, pour ceux qui oseront s’aventurer hors des chemins traditionnels.

Le Desert des Agriates, qui borde la Balagne a l’Est, s’ouvre avec une plage qui n’a rien a envier aux petites perles qui font la réputation de la Corse du Sud : la plage de l’Ostriconi. Bien cachée au regard des curieux, il vous faudra prendre une petite route et marcher un peu pour avoir le privilège de vous baigner. Et oui, la beauté se mérite !

La « route des artisans », qui serpente a travers la montagne, vous fera traverser des petits villages au charme indéniable perches sur des bouts de roche, et garantissant un point de vue a couper le souffle ! Et a cette perdiode de l’annee, le maquis est en fleur. A chaque pas ce sont des senteurs de romarin, de cistes blancs et roses, et de marjolaine.

corse2Sur certaines petites routes peu fréquentées, vous pourrez croiser les habitants mythiques que tout les touristes rêvent de voir : des cochons sauvages ! Fermez vos vitres de voiture … Certains, peu farouches, auront tôt fait de venir inspecter l’intérieur a la recherche de nourriture !

Pour plus d’informations sur la Balagne, et les circuits touristiques qu’elle propose, consultez le site de l’office du tourisme.

Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page