Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Corte : la Corse à l’état brut !

Corte : la Corse à l’état brut !

Cet été, loin des plages surpeuplées et des boites de nuit survoltées, profitez de vos vacances pour faire le plein d’oligo-éléments, à l’état naturel.

Plongez dans les torrents et profitez d’une eau hyper oxygénée, filtrée par les lichens et les mousses, qui court sur des kilomètres de granit avant de rejoindre la mer.

A Corte, capitale historique de la Corse, 2 fleuves et une rivière se volent la vedette. Le Golo tout d’abord, qui serpente paresseusement et traverse des plaines verdoyantes, jusqu’au sud de Bastia.

corse_restonica_02

Le Tavignano ensuite, qui descend tout droit du lac du Nino et vous offre ses eaux tempérées accessible ˆ quelques dizaines de minutes de marche de la Citadelle.

Et la Restonica enfin, avec ses eaux pures et glacées, qui dévalent des gorges classées depuis 1966 pour la beauté et la richesse de leur patrimoine naturel.

Quelle que soit l’option que vous choisirez, vous ne vous lasserez pas de lézarder sur les rochers, chauffés par le soleil. Vous vous rafraîchirez dans l’eau, qui laissera votre peau douce, et pour les plus courageux, vous pourrez plonger ou sauter dans les piscines naturelles qui foisonnent autours de vous.

Vous êtes en pleine nature ! Respirez, sentez les odeurs du maquis qui vous entoure. Bienvenue à Corte, bienvenue dans la Corse à l’état brut !

Pour plus d’infos, vous pouvez consulter le site de l’office de tourisme de Corte

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page