Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma » « Paris à tout prix » de Reem Kherici.

« Paris à tout prix » de Reem Kherici.

Paris à tout prix

« Maya, d’origine marocaine, vit à Paris depuis 20 ans. C’est une it girl de la mode. En pleine ascension, elle s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un simple contrôle de police, où l’on découvre que son permis de séjour est périmé, la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et cette famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés, Maya va tout faire pour rentrer. Vraiment tout. Quand l’avenir d’une parisienne trendy devient la galère d’une immigrée sans papier. »

Ce premier film de Reem Kherici nous entraîne dans le monde impitoyable de la mode.
Maya doit présenter une robe pour la prochaine fashion-week, elle est en compétition avec une de ses collègues pour décrocher un CDI.
Fashion victime, elle collectionne les paires de chaussures, et lors d’un contrôle de police, on s’aperçoit que son visa de travail a expiré, elle est expulsée dans son pays d’origine le Maroc.
Arrivée sur place, elle est réticente, ne fait aucun effort, lors d’un voyage dans le désert, elle retrouve l’inspiration et plus…

Salim Kechiouche et Reem Kherici

Salim Kechiouche et Reem Kherici

Reem Kherici a sût cerner avec talent, le problème de ces immigrés sans papiers qui n’ont qu’une seule idée, rentrer en France. Parcours du combattant, surtout quand on a été expulsé.
Et aussi, ce monde la mode où personne ne se fait de cadeau malgré les sourires.
C’est un film intéressant, très bien fait, avec un casting de choix.
A voir, cette comédie ne vous laissera pas indifférent surtout si vous aimez le monde de la mode !!!

Sortie en salle le 17 Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page