Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Lanvin – Fashion Week Paris – Printemps/Eté 2014

Lanvin – Fashion Week Paris – Printemps/Eté 2014

Lanvin

Les inspirations de Lucas Ossendrijver (directeur artistique de Lanvin pour hommes) sont multiples pour cette collection estivale 2014. Avant-premières, tapis rouges et décors de cinéma sont au rendez-vous. Lanvin dévoile dans cette collection masculine un homme resplendissant de beauté et de classe. Retour sur cette collection.

Lanvin

Les mannequins avancent sous une structure faite de créatures métalliques. L’esprit industriel contraste avec les costumes que la collection dévoile. La collection joue avec les formes contraires et les nuances de couleurs similaires. Le noir est la couleur principale de cette collection mais elle est cependant contrastée par du blanc ivoire, du rouge foncé ainsi que du vert kaki. Cet ensemble de couleur donne une allure élégante toute en décontraction. Les manteaux sont longs et le travail sur les cols ouverts et larges est impressionnant.

Lanvin

Ensuite, le designer prend une autre direction en disposant des shorts très courts et des couleurs plus vivaces que celles du début de la collection. Les pièces sont donc faites de prune et de bleu pour créer un ensemble plus dynamique tout en restant dans l’élégance propre à la maison de création. Les accessoires sont quant à eux principalement des sacs banane portés en dessous le bras, accrochés aux tailles des mannequins ou encore en bandoulière.

Lanvin

Le jacquard est très présent tout comme le lurex qui coupe les pièces sous forme de bandes. Les débardeurs sont en maille. Les matières sont légères et les formes très peu moulante pour une collection estivale haute en élégance.
La collection présente un homme contemporain classe entre élégance et utilité. Lucas Ossendrijver expose une collection stimulante d’un working boy.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page