Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Mélinda Gloss – Fashion Week Paris – Printemps/Eté 2014

Mélinda Gloss – Fashion Week Paris – Printemps/Eté 2014

Mélinda Gloss

Crée en 2008 par Mathieu de Ménonville et Rémi Laquintane, la Maison Mélinda Gloss fonde sa collection du printemps/été 2014 sur l’exploitation d’un dressing entre intonation classique et modernisation. Les pièces essentielles du vestiaire masculin sont ainsi revues et corrigées dans des perspectives plus contemporaines afin de rentrer en accord avec la tendance chic mais décontractée que les créateurs nous concocte pour les saisons à venir.

IMG_4285

Costumes, short ou encore blousons sont ainsi construits dans des coupes très droites qui soulignent le corps afin de l’habiller d’élégance. Plus enjouées, les couleurs donnent une touche de vitalité à la ligne qui se voit ainsi fortement rajeunie. L’utilisation de motifs plus ou moins géométriques donne, quant à elle, une attitude plus graphique faisant œuvre d’un aspect visuel plus impactant. Chic mais tout de même sport, Les costumes de les looks de ville s’accompagnent de pièce plus street avec quelques vestes matelassées ou d’influence teddy. On soulignera également la présence d’une combinaison marquant ainsi l’importance de plus en plus forte de cette pièce dans le dressing masculin.

Mélinda Gloss

Entre rigueur et élégance, le duo de créateurs donne ainsi une image très raffinée du vestiaire masculin tout en cherchant une forme de modernité.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page