Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Agnès B – Fashion Week Paris – Printemps/Été 2014

Agnès B – Fashion Week Paris – Printemps/Été 2014

Crédit photo: Foucaud Du Merle

Crédit photo: Foucaud du Merle

Agnès B. présente sa collection dans un décor particulier: celui d’une maison. Chaque silhouette se situe dans une pièce qui est à l’image des vêtements. Le spectateur entre dans l’univers de la créatrice par l’intermédiaire de plusieurs lieux. La collection reste à l’image de l’étique de la créatrice. Agnès B. présente une collection où chaque allure est différente de l’autre. À la base classique s’ajoute une pointe de modernité et d’excentrique. La découverte évolue d’un costume jusqu’à un kimono.

Crédit photo: Foucaud Du Merle

Crédit photo: Foucaud du Merle

La première silhouette est faite d’une chemise bleu foncée et d’un pantalon de costume noir aux courbes droites et légères. L’ensemble sombre est cassé par un long manteau marron et une cravate à rayures. Deux autres ensembles se rapprochent de ce premier. L’un est fait d’un pantalon léger gris et d’une veste en cuir marron, l’autre d’un costume entièrement noir et d’une chemise rouge à imprimés floraux (que l’on retrouve beaucoup dans les précédentes collections) On retrouve par la suite une inspiration japonaise avec deux kimonos.

Crédit photo: Foucaud Du Merle

Crédit photo: Foucaud du Merle

La créatrice nous plonge un univers d’exploration en couvrant plusieurs parties du globe terrestre: l’européen et ses costumes et le japonais et ses habits traditionnels. Les deux éléments sont reliés par un décor particulier: celui de l’explorateur qui est habillé d’un petit pull rayé et d’un pantalon de toile clair. La créatrice prévoit des matières légères mais aussi des tissus plus chauds.
Agnès B. Fait voyager ses vêtements et présente une collection estivale à l’image de ses précédentes où chaque silhouette est différente de l’autre.

Crédit Photos: Foucaud du Merle

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page