Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Gustavolins – Fashion Week Paris – Printemps/Eté 2014

Gustavolins – Fashion Week Paris – Printemps/Eté 2014

Gustavolins

Gustavolins nous présente une collection estivale 2014 portée par des mannequins choisit dans la rue. Présentée sur les marches du Palais Brongniart, les mannequins forment un ensemble hétéroclite de visages et de silhouettes. Ils descendent les escaliers d’une façon nonchalante. Retour sur la collection du créateur brésilien.

Gustavolins

Les pièces sont simples et portées de manière très décontractée. L’ensemble des pièces se rassemblent dans le grand ensemble des costumes et smockings. On remarque un manteau fait de motifs issu d’une veste de moto ainsi que des coupes très tailoring ainsi que quelques gravures abstraites. Le cuir reste présent sous forme de plastrons, sur les chaussures qui affinent délicatement le pied, un short très court ainsi que sur une ceinture haute entourant une chemise large. Les pantalons de costume sont larges et les autres larges et cintrés au niveau du mollet. Les cols des chemises sont ouverts pour une silhouette plus décontractée. Le tablier final sort de l’ensemble de la collection et rappelle sûrement le mot « atelier » attaché au nom de la maison.

Gustavolins

Le lin et la soie sont les matières phares chez Gustavolins. Bleu marine, blanc, gris, noir, beige et bleu pâle sont les couleurs principales de la collection printemps-été 2014 avec une prédominance du noir. La pièce finale : une veste graphique noir et blanc portée sur un ensemble noir reste la pièce qui sort le plus des codes de la maison.

L’ensemble de la collection reste très Gustavolins même si quelques pièces sortent de ces codes.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page