Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Henrik Vibskov – Fashion Week Paris – Printemps/Eté 2014

Henrik Vibskov – Fashion Week Paris – Printemps/Eté 2014

Vibskov

Henrik Vibskov présente sa collection printemps-été 2014 d’une manière ingénieuse et quelque peu décalés. Le talentueux créateur Danois nous expose encore une fois une œuvre d’art. Chaque nouvelle collection devient une œuvre d’art à part entière. Contrairement aux précédentes collections, les modèles n’interagissent pas avec l’œuvre (on peut se souvenir de la collection automne-hiver 2012 où les mannequins actionnaient des tambours en marchant sur des pédales) Cette fois, les silhouettes sont exposées faces à un fond fait de lignes croisées noires et d’ensemble de cheveux blanc et jaune. L’esprit de la collection possède une éthique très design.

Vibskov

Quelques motifs cubistes se mélangent aux blousons et pantalons pour un ensemble très esthétique. Le créateur combine judicieusement des robes masculines fines et pantalon-pyjama ou encore des shorts portés par-dessus des pantalons. Henrik Vibskov fait de même pour le haut de la silhouette en la structurant avec un t-shirt court posé sur une chemise ample. Ce jeu sur les longueurs se retrouve aussi sur les détails : certaines pièces présentes des chevrons. Les couleurs sont empruntées aux œuvres d’art cubistes. Ainsi, on retrouve du bleu roi, du jaune moutarde et du rouge. Associés à des fonds de couleurs plus sobres, le créateur joue avec les couleurs. Enfin, on retrouve la touche Vibskov sur les chapeaux chevelus délicatement posés sur les têtes.

Le créateur continu dans sa lancée à la poursuite de l’esthétique et de l’exposition de différentes inspirations artistiques.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page