Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Francesco Smalto – Fashion Week Paris – Printemps/Eté 2014

Francesco Smalto – Fashion Week Paris – Printemps/Eté 2014

Smalto

Pour présenter cette collection Printemps/Été 2014, Francesco Smalto nous emmène dans un voyage optimiste des années 70 représenté par 5 tableaux différents.

Smalto

La séduction et l’élégance masculine sont au rendez-vous.
Youn Chong Bak connaît bien l’homme Francesco Smalto, un homme qui a l’audace de vivre son élégance comme un art de vivre!

Elle laisse derrière l’hiver et par un jeu subtil des contraires, les structures s’allèges: découpe laser, lins et veaux velours d’une incroyable finesse. Le revers et les bas de veste sont travaillés en courbes et adoucissent l’exactitude de l’épaule.

Smalto

En touches ou en doublures, les couleurs vibrantes – bleu, vert, rose, orange – bousculent la palette des sobres camels et marrons. Les tissus parlent d’ailleurs lin, lin et soie, effets changeant.
La saharienne bi matière est omniprésente.

Smalto

Les chemises se doublent d’imprimés. Les fines tresses courent sur la maille. Enfin une calligraphie – héritage de la Maison – formés des initiales FS loue les motifs placés, all over et perfore les cuirs.
Les accessoires sont à l’unisson… souliers structurés patinés, boots en toile et cuir, slippers et espadrilles, borsalino en paille tréssée.

Cette collection Printemps/Été 2014 est un ravissement, l’élégance est toujours le point d’orgue de la Maison Francesco Smalto.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page