Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Juun.J – Fashion Week Paris – Printemps/Eté 2014

Juun.J – Fashion Week Paris – Printemps/Eté 2014

Juun.J

Marquante par son goût du contraste, la collection Juun.J du printemps/été 2014 met en scène un homme de séduction jouant d’ambiguïté et de simplicité.

Juun.J

De là, les références au monde du sport se font vite ressentir dès la présence des bombers. Les vestes plus construites au niveau des épaules et les chemises plus over-size narguent un esprit plus tailoring, qui, ne porte en soit plus que le nom. La richesse des volumes est elle aussi mise en opposition avec la présence des shorts qui, bien que taille haute seront très courts. Les quelques pantalons que l’on retrouve s’ouvriront, dans un esprit de rébellion, à des volumes bien plus généreux.

Juun.J

Cette maîtrise des volumes construit de surcroît la silhouette et lui confère une identité forte. L’insistance minimaliste de la ligne joue également d’une élégance épurée qui ne s’ocrait que quelques imprimés pour surprendre d’une pointe graphique. L’unisson des couleurs s’en voit ainsi perturbé et tranche frontalement avec les bleus nuit, les blancs & noirs ou encore les verts. On retiendra au final de cette collection la maîtrise de ses coupes et cette exubérance à apprivoiser rapidement.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page