Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » ALIBELLUS + – Fashion Week Paris – Printemps/Eté 2014

ALIBELLUS + – Fashion Week Paris – Printemps/Eté 2014

Alibellus+

La fuite de la captivité est l’inspiration première de cette collection printemps-été 2014 pour Alibellus +.
Titi Kwan nous présente une collection estivale inspirée de Birdy, film d’Alan Parker. Libérée de toutes contraintes, la collection se sépare même des chaussures au profit du contact du corps au sol. Des chaines blanches encerclent les cous des mannequins pour rappeler leur ancienne captivité. La maille et les rayures croisées et droites soulignent cette idée d’enfermement.

Alibellus+

Certaines pièces arborent des couleurs pâles telles que le rose ou le jaune citron. Ajoutées à une matière translucide, les pièces deviennent raffinées. D’autres encore arborent une structure sous forme de V qui souligne le torse. L’ajustement de couleurs symétriques sur deux chemises peuvent évoquer le flamant rose. Le créateur ne tombe cependant pas dans l’extravagance et le trop plein de détails. Il n’y a aucun besoin de plume pour comprendre l’inspiration ainsi que l’esthétique du créateur.

Alibellus+

Les silhouettes expriment elles aussi l’instant précédent l’envole : les épaules sont rondes et larges. Les matières sont légères et souples et évoquent elles aussi la liberté de la silhouette. Les t-shirts et chemises volent légèrement derrière le corps qui est comme en apesanteur. Les shorts sont légers et s’arrêtent au-dessus du genou.
Une chose est sûre, dès que le soleil transpercera une bonne fois pour toute les nuages parisiens, les pièces de Alibellus + pourront être facilement portées.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page