Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Cartes postales de la fashion week de Milan – partie 3 –

Cartes postales de la fashion week de Milan – partie 3 –

C’est sur une immense dune, que les mannequins de Fendi ont défilé.
En accord avec sa dernière collection automne-hiver, Silvia Fendi a continué de travailler sur le thème des conditions extrêmes. Le désert est ainsi présent via les couleurs, et les habits multifonctionnels.
L’utilisation du coton et de la soie ne sont pas due au hasard. En effet le coton a été traité pour obtenir une surface très brillante avec un effet « eau ». Pour la soie, elle a été travaillée en imprimé de telle façon à acquérir un effet d’optique, comme les mirages.

Crédit photos : VOGUE

Crédit photos : VOGUE

Nous volons ensuite, direction l’ile tropicale de DSquared².
Crash d’avion en pleine jungle en faisant référence à James Dean, les mannequins rescapés, en slip, commencent le show.
L’esprit militaire et aviateur laisse place aux shorts et maillots de bain style hawaïen.
Au final 2 enfants accompagnés des 2 créateurs, clin d’œil au lancement de la nouvelle collection enfant.

Crédit photos : VOGUE

Crédit photos : VOGUE

Giorgio Armani fait défiler en duo sa nouvelle collection, élégante et décontractée.
Les costumes, parfaitement taillés, sont associés à des cardigans ou des pulls. Les t-shirts graphiques sont aussi présents. Le tout dans des couleurs ayant une dominante de bleu, de beige et de blanc

Crédit photos : VOGUE

Crédit photos : VOGUE

Chez Z Zegna, la collection s’est basée sur l’innovation et la réinterprétation des basiques du dressing. Des vestes sans manches, aux chemises sans boutons réalisées en coton et en moire, le tout dans des teintes bleu, de gris et de blanc.

Crédit photos : VOGUE

Crédit photos : VOGUE

Fratelli Rossetti, pour sa Collection Homme Été 2014 évoque l’atmosphère de Capri pendant les années cinquante, et s’inspire de la Dolce Vita.
Neuf modèles sont présentés à l’occasion de Milano Moda Uomo, tous unis par le tressé et par la dominance du bleu marine.
Le tressé et les couleurs rappellent les géométries et les couleurs des volets typiques des maisons méditerranéennes et de l’atmosphère de Capri pendant les années cinquante.
Un thème de la collection qui vise à interpréter le style de l’époque, en le remettant au goût du jour : un homme élégant et anticonformiste, capable d’oser à travers ses accessoires.
En insistant sur les nouvelles techniques utilisées : l’art du tressé, les nouveaux matériaux et une affirmation constante de l’artisanat italien, Fratelli Rossetti mise sur le souci du détail.

Crédit photos: Fratelli Rossetti

Crédit photos: Fratelli Rossetti

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page