Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » Se muscler avec les kettlebells!

Se muscler avec les kettlebells!

Les beaux jours sont maintenant arrivés ! Envie de sculpter votre musculature afin de rayonner sur les plages de votre destination de villégiature ? Les kettlebells sont faits pour vous !

Christophe Cano

Excellent accessoire pour muscler simplement et rapidement l’ensemble de votre corps en quelques mouvements, ils vous permettront de renforcer également votre système cardio-vasculaire. Explications

Qu’est-ce qu’un kettlebell ?

La kettlebell est une sorte de boulet à l’origine en acier (ou maintenant en plastique) avec une anse (poignée).
Outil d’entraînement russe datant du 18ème siècle, les kettlebells étaient, à l’origine, utilisées par les forces spéciales russes pour leur préparation physique.
De nombreux athlètes de haut niveau (footballeurs, patineurs, cyclistes) ainsi que un très grand nombre de stars ont opté pour cet accessoire si efficace.

Adaptés très récemment au grand public, Le phénomène kettlebell explose en France et est de plus en plus présent dans les clubs de sport. Il est l’accessoire tendance du moment.

Un corps athlétique avec les kettlebells

L’utilisation de cet accessoire constitue un moyen simple, agréable et original de s’entraîner.
De plus, elles prennent peu de place aussi bien à ranger qu’à pratiquer.
Elles sont donc parfaites pour un entraînement chez soi ou dans un espace restreint (bureau, hôtel,…).

Les kettlebells ont de nombreuses actions bénéfiques sur notre corps. Ils vous permettront notamment de brûler votre tissu adipeux, d’améliorer votre endurance, votre souplesse, votre coordination, votre agilité ainsi que de solliciter votre système cardio-vasculaire tout en musclant l’ensemble de votre corps.

Ces accessoires associent donc un travail cardio et musculaire global, le gain de temps est, par conséquent, très important. Des résultats visibles sont ainsi obtenus beaucoup plus rapidement qu’avec un entraînement traditionnel.

C’est l’outil idéal pour transformer votre corps en peu de temps. Se muscler tout en perdant du gras, quoi demander de mieux ?

Voici un circuit-training complet, simple et efficace constitué de 3 exercices différents qui vous permettront d’atteindre les objectifs fixés :

Le Swing

Zones sollicitées : Epaules (deltoïdes antérieurs), Cuisses (quadriceps, ischio-jambiers), Fessiers, Bras (biceps, triceps), haut de la poitrine (faisceaux supérieurs des pectoraux)

Consignes de placement : les pieds largeur épaules, placer le kettlebell entre vos cuisses en le tenant par la hanse

Consignes d’exécution : Faire balancer le kettlebell en réalisant dans le même temps un mouvement de flexion et d’extension des genoux et des hanches (squat).

Consignes de respiration : Inspirer lors de la phase ascendante et expirer pendant la phase descendante.

L’ Epaulé – jeté

Zones sollicitées : Cuisses (quadriceps, ischio-jambiers), Fessiers, Bras (biceps, triceps) et Epaules (deltoïdes antérieures et externes)

Consignes de placement : Les pieds largeur épaules, prendre le kettlebell par les parties latérales de la hanse en conservant les bras tendus

Consignes d’exécution : Réaliser une flexion des membres inférieurs (squat) en ramenant le kettlebell vers le haut de la poitrine. Tendre ensuite les genoux et les coudes afin de vous redresser totalement en poussant la charge vers la haut. Effectuer le mouvement inverse afin de revenir en position initiale.

Consignes de respiration : Cet exercice est un combiné de plusieurs mouvements différents (haut et bas du corps). Je vous propose de coordonner votre respiration avec les mouvements des membres inférieurs. Autrement dit, inspirer lorsque les genoux se fléchissent et souffler quand ces derniers se tendent.

Tirage un bras

Zones sollicitées : Dos (grand dorsal, rhomboïdes), Bras (Triceps, biceps), Epaules (deltoïdes postérieures).

Consignes de placement : Avancer un pied devant l’autre, basculer le buste vers l’avant en conservant votre région lombaire légèrement cambrée et tenir le kettlebell avec un seul bras.

Consignes d’exécution : Rapprocher le kettlebell de votre hanche en réalisant une rotation afin que votre paume de main se retrouve vers l’avant. Relâcher en contrôlant le mouvement.

Consignes de respiration : Inspirer lors de la phase ascendante et expirer pendant la descendante.

Pour toute reprise d’activité après une longue période d’arrêt, veuillez consulter votre médecin.?De par son aspect général, ce circuit-training ne prend pas en compte les données physiques et les caractéristiques personnelles du pratiquant.

signature_mail_c-cano copie

Commentaires (1)

  • Jack

    ça semble relativement sympas et facile tout ça ! ça donne envie de perdre quelques graisses ^^

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page