Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Et pourquoi ne pas découvrir la Moravie-Silésie, et Ostrava en République Tchèque?

Et pourquoi ne pas découvrir la Moravie-Silésie, et Ostrava en République Tchèque?

Quand on parle de la République Tchèque, on pense à Prague qui en est l’épine dorsale et ensuite à la Bohème.
Mais il est une région qu’il faut découvrir, c’est la Moravie-Silesie et plus précisément Ostrava , ancienne ville minière, proche de la frontière polonaise.

Ostrava

Cette ville à un certain charme, subit un développement important vers la fin du 19ème siècle, amenant beaucoup d’hommes seuls, sans leurs femmes, d’ou la venue dans certains quartiers de la ville de nombreuses péripatéticiennes. De nos jours, la rue Stodolni, accueille 60 bars, clubs, restaurants, cafés. Comme New York, cette ville ne dort jamais.

Ostrava est aujourd’hui une ville moderne, agréable, accueillante. Avec une vie culturelle riche, musées, en juillet un Festival de musique prestigieux  » Colours of Ostrava « , cet été, également un Festival Shakespeare.

Dans cette région, plusieurs brasseries produisent des bières de grandes qualités, nous serions tentés de dire qu’il faut en boire avec parcimonie ou modération, mais il est difficile d’y résister, cela fait partie de la slavitude.

Bière, à boire avec modération.

Bière, à boire avec modération.

Après la fermeture de nombreuses mines et des aciéries, la Moravie par son climat, sa situation géographique est en devenir d’une destination touristique de premiers ordres. Ses nombreux golfes peuvent attirer les meilleurs golfeurs de France et d’Europe.

L’hôtel Miura, à la pointe du progrès, est un lieu où le design et l’art se complètent. Construit près d’un golf de 36 trous, il vous propose de nombreux services dont un Spa des plus modernes, un héliport et dans les alentours de nombreuses activités pour le printemps, l’été ou l’automne ( cyclisme, marche nordique, tennis, squash, équitation, parapente ) et l’hiver ( moto à neige, ski alpin et ski de fond, cross-country ).

Hôtel Miura

Hôtel Miura

Ultérieurement, nous développeront, plus précisément tout ce qui fait qu’Ostrava et sa région peuvent devenir une destination attractive.

Des vols directs et réguliers au départ de Paris sont assurés par la Smartwings.

SITE: Smartwings

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page