Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Le Coq Sportif et Arthur Ashe!

Le Coq Sportif et Arthur Ashe!

Février 1972. Cameroun.
De passage à Yaoundé, le tennisman Arthur Ashe, alors numéro cinq mondial, échange quelques balles avec le petit Yannick âgé de 10 ans. Rencontre de destins et éclosion d’un talent.
Dans le sillage de son mentor Arthur Ashe, Yannick Noah foulera les plus grands courts de tennis internationaux. Tout comme Arthur Ashe marque l’histoire en devenant en 1968 le premier joueur afro-américain à remporter l’US Open, Yannick Noah est, en 1983, le premier Français à s’imposer à Roland Garros depuis 1946, et toujours le dernier en date.

arthur-ashe

« Arthur Ashe pour moi ce n’est pas seulement un grand sportif mais aussi un grand homme »
YANNICK NOAH

À l’occasion du 30ème anniversaire de cette victoire tricolore et pour célébrer l’amitié entre deux champions au grand coeur, le coq sportif signe la ligne Arthur Ashe en édition limitée. Chic sportif minimaliste, accents à la fois rétro et contemporains, la collection Arthur Ashe se décline en quatre pièces épurées et soignées, éditées à 83 exemplaires chacune. Cardigan, track top et polo, et pour compléter une tenue inspirée du vestiaire tennis, la réinterprétation moderne de la chaussure originale d’Arthur Ashe. En hommage aux plus grands tennismen, une couleur sobre et raffinée – le chaux, qu’habillent liseré bleu-blanc-rouge et logo Practice de 1975, signatures emblématiques du coq sportif.

LE SITE

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page