Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Corse : l’exotisme à 1h30 de Paris

Corse : l’exotisme à 1h30 de Paris

Terre de contrastes s’il est en, la Corse saura vous séduire par la diversité de ses paysages surprenants. 

Loin des clichés qui entourent l’Ile de Beauté, aventurez vous dans les petits villages de Balagne, le long de la « Route des artisans ». Dépaysement garanti. Vous êtes ici au cœur de la Corse, de ses petits hameaux perchés à flanc de montagne qui font tout son charme. Arrêtez vous pour prendre un verre sur une terrasse, à l’ombre des platanes. Respirez les senteurs du maquis, mélange de romarin, d’immortelle, de marjolaine, de ciste et de lavande.

corse_2

Depuis Calvi, citadelle imprenable qui se revendique comme la ville de naissance de Christophe Colomb à Porto, vous emprunterez une route escarpée qui vous vera plonger dans des paysages à couper le souffle, et classés au patrimoine mondial de l’Unesco : les calanches de Piana. Avec un peu de chance, vous croiserez au détour d’un chemin, un âne : symbole emblématique de cette ile si étonnante.

 

corse_1

Tout au long de la route, les maisons d’hôte sont nombreuses et accueillantes, et 4 aéroports vous accueillent pour vous permettre de démarrer votre séjour : Ajaccio, Bastia, Figari et Calvi. Si vous êtes féru d’art, vous trouverez surement votre bonheur dans les nombreux festivals qui sont organisés chaque année : cinéma en plein air à Lama, Porto Latino à Saint Florent, Calvi on the Rocks ou encore les rencontres théâtrales de Robin Renucci.

corse_3Après ces longues journées de découverte, vous ne résisterez pas à vous plonger dans une rivière fraiche, ou à vous prélasser sur une plage, au soleil couchant. Rien de tel pour se remettre en forme avant le soirée, passé eu rythme des guitare, des chants polyphoniques et de l’alcool de myrthe (à consommer avec modération !).

Pour plus d’informations, et préparer votre séjour : l’office de tourisme de Corse.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page