Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » Muscler vos abdos – 2ème partie

Muscler vos abdos – 2ème partie

Afin de renforcer, galber et muscler votre sangle abdominale, je vous propose mon Circuit training SUMMER READY «SPÉCIAL ABDOS».

Composé de trois exercices différents et simples à réaliser, il vous permettra d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés avant l’été !

• Les Relevés de bassin : mouvement permettant de solliciter principalement la partie centrale de la sangle abdominale (Les grands droits), il peut être réalisé à plat au sol (dans ce cas précis, placer les mains derrière la tête) ou en utilisant un banc incliné (en fonction de votre niveau de pratique, augmentez ou diminuez l’inclinaison du banc). Il est fondamental afin de limiter les contraintes exercées sur la région lombaire de contrôler parfaitement la trajectoire du mouvement.

• Les Crunchs rotatifs : Excellent exercice pour renforcer les parties latérales de notre abdomen, les petits et grands et obliques, soyez vigilant à la vitesse d’exécution (la plus lente possible). Il est important d’essayer, dans le mesure du réalisable, de mettre en contact le coude et le genou opposé. Les résultats n’en seront que plus importants ! Afin d’augmenter la difficulté de l’exercice, je vous propose de tendre les deux genoux en essayant à chaque répétition de venir attraper avec sa main l’extérieur de son pied opposé.

• Le gainage facial ou sternal : Mouvement de référence pour obtenir un ventre plat, il est le parfait outil pour renforcer l’ensemble de la musculature profonde de notre corps en mettant l’accent sur le fameux transverse. Muscle chargé du maintien viscéral, il vous permettra, en effectuant un travail précis et correct, de diminuer votre tour de taille tout en protégeant votre région lombaire. A cet effet, je vous invite à contracter, de manière permanente et volontaire, vos abdominaux afin d’optimiser vos sensations et par voie de conséquence vos résultats !

Pour toute reprise d’activité après une longue période d’arrêt, veuillez consulter votre médecin.
De par son aspect général, ce circuit-training ne prend pas en compte les données physiques et les caractéristiques personnelles du pratiquant.

LE SITE

CANO_Coaching-Sportif_logo_OK-02 copie02

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page