Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Le conseil du coach : les pompes !

Le conseil du coach : les pompes !

Utilisées en tant qu’échauffement ou même d’exercice de base pour une séance de « poids de corps », les pompes restent l’exercice de musculation le plus fondamental pour le travail des pectoraux. Elles utilisent l’action de plusieurs muscles, tels que  : les pectoraux, les triceps, la ceinture abdominale, ce qui fait des pompes l’un des mouvements les plus complets.

Les pompes peuvent être modifiées en terme de positionnement des mains pour cibler les différentes parties des pectoraux :

  • Avec les mains plus écartées, vous travaillerez l’extérieur des pectoraux.
  • Avec les mains rapprochées, vous travaillerez plus le milieu des pectoraux.
Kevin, by Coach & Co.

Kevin, by Coach & Co.

Cependant l’exécution du mouvement doit être parfait pour que les pectoraux travaillent en conséquence. Attention a ne pas vous servir de votre dos !

  • Inspirer et fléchir les bras pour amener la cage thoracique près du sol en évitant de creuser excessivement la région lombaire
  • pousser jusqu’à l’extension complète des bras
  • expirer en fin de mouvement
  • tout le long du mouvement, contractez les abdominaux et les fesses pour que le corps soit le plus dur possible.

Pour progresser petit a petit, il est conseillé de poser les genoux a terre. Ne vous lancez pas sur des séries interminables, juste pour vous dire « j’ai réussi à en faire des tonnes ». La qualité prime sur la quantité !

Voici un exercice à faire pour bien vous échauffer avant une séance de sport : LA PYRAMIDE DE POMPES

Faire 1 pompe, se remettre sur les genoux pendant dix secondes, puis faire 2 pompes, se remettre sur les genoux pendant dix secondes, puis faire 3 pompes … et cela jusqu’à atteindre 10 pompes. On appelle cela une « montante » il est aussi conseillé de faire la « descente » ce qui revient a faire 10 pompes, se reposer 10 secondes, faire 9 pompes et ainsi de suite.

Maintenant à vous de jouer !

Et respectez bien la position et le temps de repos !

Kevin, by Coach & Co.

Kevin, by Coach & Co.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page