Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Nouvelle-Zélande, épisode 7 : à l’assaut des glaciers !

Nouvelle-Zélande, épisode 7 : à l’assaut des glaciers !

Notre dernière étape nous a amenés à embarquer à la rencontre de la faune marine. C’est désormais dans les hauteurs, que nous planterons notre bivouac.

new_zealand_fox_1En effet, l’Ile du Sud est traversée du Nord au Sud par les Southern Alps, une chaîne de montagnes dont le point culminant est le Mont Cook. Les amateurs de randonnée trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies, tant les sentiers sont nombreux.

new_zealand_fox_3

Sur la côte Ouest de l’Ile, vous partirez à l’assaut des glaciers, dont le « Franz Josef », qui arrive presque dans la forêt tropicale. Pour les moins endurcis, un sentier vous conduira en quelques 30 minutes au pied du glacier, situé à 3 kilomètres du village du même nom. Son nom Maori est : Ka Roimata o Hinehukatere (‘Les larmes de Hinehukatere) : le glacier serait selon la légende, les larmes gelées d’une jeune fille pleurant son amoureux… Sur le chemin, vous pourrez admirer des cascades majestueuses, des mares d’eau turquoise, tout cela dans un décor digne des plus grand peplums.

new_zealand_fox_2

Les plus aguerris n’hésiteront pas à partir randonner SUR le glacier, mais attention : il est absolument interdit de s’y aventurer seul, et un guide est indispensable pour éviter les innombrables pièges qu’il réserve. Quand vous serez au pied du glacier, attendez un moment. Vous ne tarderez pas à l’entendre gronder, vous rappelant que la nature autour de vous est hostile…

La semaine prochaine, nous continuerons toujours plus au Sud, vers la fin de notre voyage.  Restez connectés …

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page