Vous êtes ici:Accueil » Mode » Sébastien Blondin : Collection ArchiteXture

Sébastien Blondin : Collection ArchiteXture

sebastien-blondin-03

Sébastien Blondin n’est pas passionné par la mode : il la vit. Lyonnais d’origine, son intérêt très tôt pour l’Art, les arts, le dirigent vers six années d’études spécialisées dans le textile et la création au sens général. Sa quête de savoir et de savoir-faire lui permettent de devenir styliste-modéliste. Une double identité essentielle qui deviendra un atout. La maison Sébastien Blondin créer en 2011 c’est d’abord spécialisée dans la maille. Pour sa 5ème collection la ligne “ArchiteXture” est née avec l’élargissement du vestiaire de la marque vers de nouveaux produits plus structurés.

sebastien-blondin-yannis-jallais-02

L’inspiration provient de l’urbanisme et de l’architecture mêlés à des matières brutes, texturées, mates. Les villes références sont Berlin et Zurich.

La fabrication est 100 % française et les tissus utilisés sont français et italiens.

La fabrication est 100 % française et les tissus utilisés sont français et italiens.

sebastien-blondin-05
sebastien-blondin-06

Couleurs : Oscillations des verts bouteilles, kakis, bronze au coeur de neutres : variations de gris, noirs profonds, touches de blanc cassé et quelques éclats bourgogne.

Tissus :  Les matières sont plus consistantes que l’hiver précédent : draps de laine, laine vierge,mélange de viscose et laine, viscose et soie et toiles de coton émerisées.

Coupes :  Les grandes nouveautés résident dans les pièces à manches : manteaux essentiellement, capes, vestes, sans oublier quelques pantalons. Certaines pièces sont hybrides car transformables tel que le manteau-trench. Des lignes architecturées construisent les modèles, des empiècements et découpes marquées apparaîssent, les poches se dissimulent dans les coutures, les aimants remplacent les boutons, les finitions sont très soignées grâce aux biais à chaque couture intérieure. Le fil rouge de la création continue…

Photos : Yannis Jallais / Sébastien Blondin

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page