Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Les conseils de notre coach : les bienfaits du thé

Les conseils de notre coach : les bienfaits du thé

Le thé est la plus populaire des boissons au monde (après l’eau). Qu’il s’agisse du thé traditionnel, issu de Camellia Sinensis (son nom scientifique) ou de diverses variétés fabriquées à partir d’autres plantes, il regorge de substances bénéfiques pour le corps et le développement musculaire.

THE Voici un aperçu de cette boisson très bénéfique :

Thé vert : Moins fermenté que le thé noir, il contient davantage d’antioxydants et moins de caféine. Il protège les tissus contre les radicaux libres et il active le métabolisme. Il peut atténuer la fatigue et diminuer la survenue des courbatures différées.

Thé noir : Il contient beaucoup de caféine, excellente pour donner un coup de fouet au métabolisme avant l’effort. Il a été prouvé qu’il fait baisser le cortisol (hormone libérée dans l’organisme en réponse à un stress, physique ou psychologique), ce qui est une excellente chose, car un taux élevé de cortisol peut avoir un effet négatif sur l’action anabolisante de la testostérone.

Thé blanc : C’est le moins traité des thés présentés ici : il est extrêmement riche en antioxydants, ce qui lui confère une pléthore d’effets thérapeutiques. Par ailleurs, il a des propriétés antibactériennes et antivirales très affirmées qui vous aideront à ne pas rater d’entraînement pour des raisons de santé.

Quelles sont les vertus du thé ?

Boire du thé régulièrement aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires (infarctus et thromboses) : le thé stimule le coeur, assouplit les parois des vaisseaux sanguins et aide à éviter l’artériosclérose. Il permet aussi l’élimination de la graisse, la réduction du risque de certains cancers et a même certaines propriétés antimicrobienne.

Et pour une fois, vous pouvez consommer … sans modération !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page