Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Nouvelle-Zélande, épisode 6 : Kaikoura, ou la faune à l’état sauvage !

Nouvelle-Zélande, épisode 6 : Kaikoura, ou la faune à l’état sauvage !

La découverte de l’Ile du Sud commence avec un choc ! et un choc de taille !

Kaikoura, petite ville d’à peine 2 000 habitants est en effet connue dans le monde entier ! La raison ? Une faille gigantesque, à quelques miles des cotes. Une faille, qui abrite à l’année de nombreux mammifères marins, et parmi eux, les plus grands cachalots au monde !

Embarquez sur un bateau au petit matin, quand l’océan est encore calme. Après poussées de moteur, le spectacle est garanti. Ils sont là. Majestueux, gigantesques.  new_zealand_Kaikura_2

Comme nous, vous ne résisterez pas à immortaliser l’instant magique, où vous verrez ces mastodontes des océans plonger, la queue relevée, soulevant une gerbe d’eau ! Vous retiendrez votre souffle, tandis qu’ils disparaitront lentement, indifférents aux nombreux bateaux qui les entourent.

De retour sur la terra ferme, poursuivez votre exploration de la ville, et partez à la rencontre de la colonie d’otaries. Peu farouches, vous les verrez paresser sur des rochers, ou prendre des poses dignes des plus grandes stars.

new_zealand_Kaikura_1Et pour finir en beauté, enfilez une combinaison (l’eau est froide !! même en été) et partez nager avec les dauphins !

Après toutes ces émotions, Kaikoura restera sans nul doute une étape majeure au cours de votre périple… mais rappelez vous : tout ne fait que commencer … !

La semaine prochaine, nous poursuivrons toujours plus au Sud, où de nouveaux panoramas nous attendent… à couper le souffle !

Restez connecté !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page