Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Epaules massives, c’est possible !

Epaules massives, c’est possible !

Pour des épaules larges, musclées et fortes et ce, quel que soit votre niveau, suivez mes conseils et adaptez vos séances grâce aux meilleurs exercices.

Le muscle de l’épaule étant composé de trois faisceaux, il faut travailler sous plusieurs angles afin que son développement soit complet.

Mouvement à la barre : le développé nuque est efficace pour développer l’ensemble de la zone. Comme la trajectoire est préétablie par la barre, vous pouvez vous concentrer sur les deltoïdes sans vous soucier de l’équilibre de la charge. Redescendez en contrôlant bien jusqu’à ce que vos coudes soient fléchis à 90°.

Cette amplitude plus courte permet de maintenir une tension constante dans les deltoïdes.

by Coach & Co.

by Coach & Co.

Mouvement aux haltères : les élévations sont des mouvements qui sollicitent le deltoïde interne, externe et postérieur en précision.On retrouve l’élévation frontale qui fait travailler le deltoïde interne, en amenant les bras devant vous ; l’élévation latérale fait entrer en jeu les deltoïdes externes en écartant les bras sur les cotés. Il y a aussi, l’oiseau, qui en penchant son buste en avant, fesses en arrière, bras s’écartant sur les cotés, fait travailler les deltoïdes postérieurs.

Lors de l’exécution des mouvements d’épaules, l’élan est votre ennemi : contrôlez la charge pour vous assurer que l’effort n’est pas assuré par d’autres muscles et surtout par le dos et les lombaires.

Bon sport !

coach_and_co_logoKevin, by Coach & Co.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page