Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Berlin : un long week end alternatif

Berlin : un long week end alternatif

 

À peine à un peu plus d’une heure de vol de Paris, Berlin saura vous séduire par son ambiance survoltée, et son énergie débordante. Berlin_2010_0193 Bastion incontournable de l’art moderne et du design, la plus grande ville d’Allemagne regorge de surprises pour autant que l’on prenne le temps de la découvrir… Commencez par vous promener dans le centre historique, dans le quartier de Mitte.
Faites une pause dans un des nombreux cafés qui pullulent en été le long de la Spree et savourez le décor qui s’offre à vous, ou allez longer ce qui reste du Mur, abattu en 1989, et replongez vous un instant dans le passé de cette ville, devenue le symbole de la guerre froide, après la deuxième guerre mondiale. Berlin_2010_0138 Pour les amoureux du design, n’hésitez pas à pousser la porte des immeubles, et découvrir les folies architecturales de ceux qui ont rebâti la ville, ou allez vous détendre quelques heures au Liquidrom, un des spas les plus design au monde. La piscine est fabuleuse… !

Les fans de techno iront quand a eux danser au Berghain, véritable temple de la musique électronique mondiale, qui ouvre non stop du vendredi soir… au lundi matin !Berlin_2010_0129 Nul doute que votre long week-end ne suffira pas pour découvrir toutes les merveilles que Berlin a à offrir, et que comme nous, vous ne tarderez pas à planifier un nouveau séjour…

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page