Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Nouvelle-Zélande, épisode 5 : cap au Sud

Nouvelle-Zélande, épisode 5 : cap au Sud

Nos premières étapes nous ont fait traverser des paysages très variés, passant de plaines volcaniques emplies de fumerolles, à des forêts tropicales aux arbres majestueux.

Il est temps maintenant de mettre le cap au Sud, pour partir à la découverte de sites encore plus sauvages et grandioses. Te Wai Pounamu, son nom Maori, est la 13ème plus grande ile au monde. D’une superficie de 150 000 km2 (à peu près 1/4 de la France), elle ne compte que 1 million d’habitants ! La nature y règne donc en maitre …

new_zealand_ile_du_sud_1La traversée depuis la capitale du pays Wellington, vous prendra environ 3 heures au bout desquelles vous rejoindrez la petite ville de Picton, située à 92 kilomètres de là. Préférez de loin une traversée de jour, même si le prix est un peu plus cher. Les points de vue sont splendides, et l’arrivée dans les fjords de l’ile du Sud vous fera découvrir des paysages magiques. Ce n’est pas pour rien que de nombreux cinéastes ont choisi l’ile du Sud, pour venir y tourner leurs films…

new_zealand_ile_du_sud_2Avec un peu de chance, vous serez accompagné sur la fin par des dauphins, que vous verrez jouer autour du bateau, pendant que celui ci glissera lentement sur les eaux calmes des fjords. Vous êtes presque arrivés… new_zealand_ile_du_sud_4

 

Au loin, vous pouvez commencer à apercevoir des plages désertes, des habitations qu’on en peut rejoindre qu’en bateau. Préparez vous pour l’arrivée…new_zealand_ile_du_sud_3

La semaine prochaine, bous poursuivrons notre périple, avec l’exploration du Sud, et la découverte de glaciers millénaires..

Restez connectés !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page