Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Avoir un dos en « V » : les principes de base

Avoir un dos en « V » : les principes de base

Si vous souhaitez avoir une silhouette athlétique en « V », l’entraînement des dorsaux, des trapèzes et des épaules devra être une nécessité. 

Dans cet article, je vais vous donner les conseils pour travailler les dorsaux dans les meilleures conditions, avec les meilleurs exercices, et pour des résultats rapides.

Conseil N°1.

Si vous désirez des dorsaux plus volumineux ou mieux dessinés, donnez-leur la priorité en exerçant les mouvements séparément. Etant donné que le dos est l’un des plus gros muscles du corps, il lui faut beaucoup d’énergie et de sang pour travailler. Donc travailler en duo, les dorsaux avec un autre muscle, revient à diviser par deux le travail du dos.

Conseil N°2.

Pour gagner en épaisseur et en densité, concentrez-vous davantage sur des mouvements de base comme le ROWING, le TIRAGE HORIZONTAL, le TIRAGE HAUT PRONATION.

dos_en_V_1

Kevin, by Coach & Co.

 

Il est préférable de faire des séries un peu moins longues qui conviennent mieux pour prendre du volume. Pour dessiner les muscles et les tonifier, passez à des séries de 12 à 15 répétitions avec une charge un peu plus légère. Quelque soit votre objectif, une bonne technique reste indispensable.

Pour gagner en endurance et en dessin, il n’est rien de mieux que le mouvement des TRACTIONS (en prise pronations /ou supination). Un travail durement récompensé car le rendu sera plus qu’appréciable. Et cela vous permettra d’intensifier la résistance de votre ceinture abdominale. Que demander de plus ? 🙂

Dos_en_V_2

Kevin, by Coach & Co.

 

Conseil N°3.

Le dos étant composé des dorsaux, de la zone lombaire, des muscles du milieu du dos et des trapèzes, veillez à varier les exercices. La position du corps doit être stable. L’utilisation de barres et poignées lors de l’exercice permet de varier le travail des muscles du dos.

Comme par exemple l’utilisation d’une barre sur le TIRAGE HORIZONTAL permet de travailler le grand dorsal en priorité.

Tirage Horizontal 2

Kevin, by Coach & Co.

Conseil N°4.

Le travail du dos est un excellent moyen de créer l’illusion d’une découpe en « V », caractérisée par un dos et des épaules larges dominant une taille fine. Pour cela il faut respecter deux principes fondamentaux :

1/ Privilégiez une exécution lente et contrôlée des mouvements. Balancer le buste pour déplacer la charge et enchaîner les répétitions est inefficace.

2/ Surveillez votre alimentation pour, tout d’abord apporter les nutriments nécessaire aux muscles pour se développer, mais aussi pour garder une taille fine au niveau des hanches afin d’accentuer le « V » du dos.

Conseil N°5.

Outre le travail des dorsaux, le fait d’avoir un dos en « V » se concrétise avec le travail des épaules ! Ne pas oublier que tous les muscles sont en relation les uns avec les autres. Négliger le travail d’un, ralentit le travail de l’autre.

Le travail des épaules permet d’accentuer le rendu visuel du dos mais aussi d’aller plus loin dans le travail de celui-ci. Et c’est pour cela que dans le prochain article, nous allons parler du travail des deltoïdes.

Le TOP 5 des exercices pour un dos en « V »

  • TRACTIONS PRONATION
  • TIRAGE HAUT PRONATION
  • TIRAGE HORIZONTAL
  • ELEVATION VERTICALE
  • ROWING

Bon sport !

coach_and_co_logo Kevin, by Coach & Co.

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page