Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Apprenez à vous connaître : les différentes morphologies

Apprenez à vous connaître : les différentes morphologies

in_memoriamKevin Masson était mon ami. Il nous a quitté le 9 décembre 2014, à 27 ans. Son souvenir restera présent dans nos mémoires, comme celui d’une jeune homme honnête, droit, franc, et d’une gentillesse sans égal. Il nous manque… Il avait brièvement collaboré avec Homactu, mais par manque de temps, n’avait pu rediger plus d’articles. En hommage à sa mémoire, nous avons décidé de les re-publier.
Toute l’équipe de Homactu se joint à moi pour présenter à sa famille et ses proches, nos plus sincères, et nos plus profondes condoléances. Nous leur souhaitons tout le courage nécessaire, pour surmonter cette terrible épreuve.
Adieu Kevin, tu resteras à jamais dans nos coeurs.
Alexandre CK
Rédacteur / Photographe

Si vous faites sans cesse attention à ce que vous mangez et que cela ne vous empêche pas de prendre du poids ou si à l’inverse vous mangez constamment sans prendre un gramme, c’est que votre alimentation n’est pas adaptée à votre morphologie.

Kevin Masson

Kevin, by Coach & Co.

Connaître sa morphologie permet de savoir ce qu’il faut manger, quand faut-il manger et en quelle quantité. Cela permet aussi d’avoir des résultats rapidement !

Il existe 3 types de morphologies :

1/ ECTOMORPHE – Type « maigre »

L’ectomorphe a un grand développement du système nerveux et du cerveau. C’est celui qui est le plus désavantagé pour la prise de volume musculaire. Il a naturellement un métabolisme très rapide et dépense beaucoup d’énergie même au repos. Il possède une faible masse musculaire et une ossature fine

Cependant les personnes qui possèdent cette morphologie et qui pratiquent la musculation à l’aide d’un programme sportif et nutritionnel adapté, acquièrent un corps très esthétique avec des muscles bien dessinés.

Entraînement et nutrition :

Un entrainement de type Force/Volume musculaire permettra à ce type de morphologie d’obtenir de beaux résultats sur du long terme. Une alimentation complémentaire avec un plus grand nombre de calories (lipides, féculents, protéines) est indispensable.

homactu_coach_kevin

Une morphologie contrainte à donner le meilleur de soi-même durant toute la journée avec une alimentation importante, mais aussi durant les séances de sport. Une combinaison gagnante car à la fin, le résultat n’en sera plus que bénéfique avec un corps naturel, musclé, tracé et harmonieux.

2/ ENDOMORPHE – Type « massif »

Les endomorphes ont un grand développement du système digestif, en particulier l’estomac. Ils ont donc un corps plus gras et charnu au contraire des ectomorphes. Leur métabolisme est beaucoup moins rapide, ils ont une grande facilité à prendre de la masse grasse et a stocker, même en mangeant raisonnablement ou très peu. Ils devront toujours faire attention à ce qu’ils mangent.

Entraînement et nutrition :

Un programme sportif, basé sur l’intensité, avec des séries assez longues. Il faut absolument une dépense plus importante en calories durant la journée comparé aux nombres de calories ingérées. Ne surtout pas négliger la partie cardio (Footing-Fractionné) pour augmenter cette dépense énergétique.

Un programme nutritionnel surveillé avec le moins possible de lipides (gras) et de glucides (sucres), mais avec une augmentation de protéines durant la journée, ceci pour éviter la création de tissu adipeux.

Une morphologie contrainte à une surveillance accrue de l’alimentation et une dépense énergétique importante durant les séances de sport. Mais cela donnera un très beau résultat car le corps sera à la fois volumineux et musclé.

3/ MESOMORPHE – « Type athlétique »

Le type mésomorphe est de nature énergétique, il a un grand développement de la musculature et du système circulatoire. Avec son physique naturellement musclé et son ossature plus épaisse, il est le type de morphologie permettant de gagner en force et en muscles très rapidement.

Entraînement et nutrition :

Un programme sportif basé sur la Force/Congestion est à privilégier pour garder un dessin naturel des muscles.

Malgré une certaine facilité à se muscler avec « peu » d’entrainement, il ne faut surtout pas se reposer sur ses acquis génétiques pour avoir des beaux résultats. Et donc suivre un programme adapté pour augmenter le rendu physique. Une alimentation saine et équilibrée, sans trop d’excès, afin d’éviter l’accumulation de gras.

Une des meilleures morphologies permettant de prendre du muscle rapidement. Cependant, ne tombez pas dans la facilité ! Cela signifierait gâcher votre potentiel et votre chance d’avoir le meilleur physique possible.

La semaine prochaine, nous entrerons dans le vif du sujet et aborderons les différents exercices pour avoir un dos en V…

Bon sport !

coach_and_co_logo

Kevin, by Coach & Co.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page