Vous êtes ici:Accueil » Beauté » SLA Paris – Make Up: suite et fin

SLA Paris – Make Up: suite et fin

Nous retrouvons Morgane de la SLA Academy et Jean-Jacques, notre modèle, qui se prête avec gentillesse et grand sourire au mini-cours de maquillage SLA spécial hommes. De notre côté, nous sommes toute ouïe car il faudra ensuite reproduire les gestes chez nous.

Morgane et Jean-Claude

Morgane et Jean-Jacques

Tout d’abord, Morgane utilise la base abricot, une petite pression suffit pour le visage entier car si on en met trop c’est l’effet « peau qui pèle » garantie.

Base abricot

Base abricot

On commence par le front, puis on étire sur le côté, les joues, le nez, les yeux, les sourcils. On peut travailler les cernes au pinceau si elles sont bleutées et on termine par les joues, le menton et le cou (uniquement pour qu’il n’y ait pas de démarcation).
Si vous avez quelques rougeurs, vous pouvez utiliser la base verte pour les cacher. Là on applique une mini goutte que l’on tapote du bout des doigts.

SLA03

Toutes les bases sont transparentes, il ne s’agit donc pas de faire du forcing pour camoufler mais bien plus d’unifier le teint naturellement.
Si vous avez la peau grasse, utilisez la base Studio Finish, qui est une base soyeuse. Elle comble aussi les aspérités de la peau.

Vous finirez par la poudre de soleil à appliquer au gros pinceau. Même chose, la poudre est transparente donc vous ne ferez pas de « tâchez » en l’appliquant. A savoir, on part du front et on travaille de l’extérieur du visage à l’intérieur. Puis dans le sens inverse, sans oublier les oreilles et le cou.

Poudre de soleil

Poudre de soleil

SLA05

On finalise avec un brossage des sourcils pour enlever la poudre superflue.

SLA06

Et voilà le résultat.

SLA07

Et si vous vous dites que vous n’y arriverez pas tout seul, n’hésitez pas à aller au Concept Store où tout vous sera de nouveau expliqué par les maquilleurs professionnels de SLA.

SLA Concept Store
28 Rue Pierre Lescot – 75001 Paris

Commentaires (1)

  • Nico

    Il faudrait vraiment que je m’y met car cela ne pas l’air s compliqué que cela à apprendre!

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page