Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Nouvelle Zélande, épisode 3 : bienvenue dans l’antre du diable…

Nouvelle Zélande, épisode 3 : bienvenue dans l’antre du diable…

La poursuite de l’exploration de l’Ile du Nord vous emmènera tout naturellement vers le plateau central, qui regorge de merveilles naturelles, et de curiosités scientifiques.

new_zealand_rotorua_3 Arrêtez-vous une journée à Rotorua, la « ville qui sent l’œuf pourri », et partez explorer les environs.

A l’entrée de la ville se trouve le complexe de Whakarewarewa, sur lequel vous pourrez admirer de magnifiques geysers, dont certains dépassent les 15 mètres de haut !

new_zealand_rotorua_4Un peu plus au Sud en allant vers Taupo, vous trouverez le complexe de Wai O Tapu, qui vous fera entrer dans un monde totalement irréel aux noms évocateurs : « Champagne Pool », « Encriers du Diable », « Cratère de l’Enfer » ou encore « Bain du Diable ».

new_zealand_rotorua_1Piscine d’arsenic, mares bouillonnantes où gargouille un mélange de soufre, d’or, de mercure ou même de pétrole, geysers, terrasses de silice, sont autant de merveilles qui vous laisseront sans voix !

Prenez le temps de vous balader dans cet univers qu’on dirait tout droit sorti d’un film de science fiction ou du dernier Harry Potter !

Pensez à mettre de vieux vêtements : l’odeur de soufre imprègne les tissus !

Après une journée passée à visiter ces sites fabuleux, prélassez vous dans un des nombreux spas de la ville, alimentés par les sources d’eau chaude toutes droit sorties d’un volcan ! Fermez les yeux, laissez vous bercer… vous ne rêvez pas, vous êtes dans l’antre du diable !new_zealand_rotorua_2

La semaine prochaine, nous poursuivrons notre descente vers le Sud, et partirons explorer la ville et le lac de Taupo…

Restez connecté ! 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page