Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Nouvelle Zelande, épisode 2 : à la rencontre des kauris

Nouvelle Zelande, épisode 2 : à la rencontre des kauris

La Nouvelle Zelande est une terre volcanique.
Votre périple sur l’Ile du Nord sera ponctué de paysages surprenants, mêlant forêts pluviales, volcans en activité, geysers ou encore arbres millénaires aux troncs gigantesques : les kauris.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Située à peine à quelques heures de route d’Auckland, la « Waipoua Forest » vous fera ressentir à quel point les néo-zélandais sont proches de la nature, et respectueux de leur environnement. Prenez le temps de parcourir les sentiers balisés, pour aller à la rencontre de ces géants venus du fond des ages. « Te Matua Ngahere », le second plus grand kauri au monde est facilement accessible à pied. Une marche de 20 minutes vous conduira à une petite plate forme aménagée qui vous réserve une vue à couper le souffle…

Les spécialistes estiment qu’il a plus de 2000 ans !

new_zealand_kauri_2

Autrefois, les kauris recouvraient une large partie de l’Ile du Nord, mais l’exploitation forestière a rapidement eu raison de ces arbres majestueux. Ils sont désormais protégés, et les accès pour les admirer sont rigoureusement contrôlés, leurs racines étant extrêmement fragiles. Uniques au monde, ils font désormais partie du patrimoine néo-zélandais à part entière.

La semaine prochaine, nous poursuivrons notre périple dans l’Ile du Nord, à la découverte des sources chaudes d’eau thermale.

Restez connecté… 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page