Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Nouvelle Zelande, episode 1 : aere mai !

Nouvelle Zelande, episode 1 : aere mai !

Vous en avez assez d’attendre des heures au tire fesses, vous avez envie de soleil, d’évasion ? Vous rêvez de terres vierges et de grands espaces, d’aventure et de frissons ? Sans aucun doute, la Nouvelle Zélande est faite pour vous !

NZ_2013_0774

Oubliez un instant l’effervescence des villes, saisissez votre sac à dos, et embarquez avec nous au cours des semaines qui viennent pour un voyage au bout du monde, sous le 42e parallèle, à la rencontre des Kiwis.

Quelques conseils de base :

Peuplée d’à peine 4 millions d’habitants pour un territoire grand comme la moitié de la France, la Nouvelle Zélande compte environ 6 fois plus de moutons que d’habitants.

Plus de la moitié de la population vit dans 5 grandes villes : au Nord Hamilton, ville industrielle, Wellington la capitale et bien sur Auckland qui a elle seule compte plus d’un million de personnes (soit près d’un quart de la population du pays ) ; et au sud : Christchurch et Dunedin.

Il reste donc moins de 2 millions d’habitants répartis sur plus de 260 000 km2. Autant dire que sorti des villes, vous ne croiserez pas grand monde !

Pour voyager en Nouvelle Zélande, la solution la plus simple qui s’offre à vous sera le camping car. Oui oui, vous avez bien lu : le camping car 🙂

Laissez donc de coté vos envies d’hôtels avec piscines, et partez sillonner les routes tel un pionnier du 21e siècle.

Attention cependant, n’oubliez pas : les néo-zélandais conduisent a gauche ! Mais pas de panique, vous prendrez le pli en quelques heures…

NZ_2013_2162

Petit conseil Homactu : vous allez passer vos nuits dans votre camping car. Ne lésinez donc pas sur le confort. Mieux vaut payer un tout petit peu plus cher, mais être à l’aise…

Vous voilà au volant de votre bolide… Dernière recommandation avant de vous élancer à la découverte du pays du long nuage blanc : n’oubliez pas de faire le plein, d’essence…. et d’eau !

La semaine prochaine, nous débuterons notre périple, avec la première étape : le plateau central de l’Ile du Nord.

Restez connecté…

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page