Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Qasimi, mode Automne Hiver 2013/2014, Fashion Week Paris

Qasimi, mode Automne Hiver 2013/2014, Fashion Week Paris

Nous avions pris l’habitude des imprimés sur les différentes pièces comme lors de sa dernière collection hivernale 2012-2013. Le créateur nous surprend donc avec des pièces sans imprimés.
Khalid Al Qasimi a toujours travaillé énormément sur les matières. S’inspirant principalement des arts comme l’architecture, la collection est très structurée dans les coupes.

Qasimi_373

Les épaules surdimensionnées et les manches gonflées sur des jeux d’épaisseurs est ce que nous apprécions. Le jacquard en soie est utilisé sur certaines pièces. Ajouté à cette matière noble une autre qui l’est moins : le néoprène qui donne cette impression de gonflement sur certaines pièces ainsi que cet aspect luisant que l’on retrouve sur les coupes des mannequins. Les silhouettes semblent sortir de l’eau. Le cuir ainsi que quelques touches de peau de mouton subliment la collection. Le travail sur le néoprène n’est pas nouveau pour ce créateur qui l’avait auparavant utilisé dans sa précédente collection hivernale. Les pantalons sont majoritairement larges et portés en taille haute. Certains shorts plus ou moins longs apparaissent cassant cette idée qu’en hiver nous devons nous couvrir. Les manteaux sont longs. Les blousons sont courts et matelassés. La principale couleur de cette collection est le noir. A cela s’ajoute d’autres comme le bordeaux, le vert bouteille ou le chocolat.

Le créateur surprend encore une fois son public. Depuis 2008, l’homme ne cesse d’impressionner. Le succès Qasimi repose sur un thème et un talent indéniable.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page