Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Smalto, mode Automne Hiver 2013/2014, Fashion Week Paris

Smalto, mode Automne Hiver 2013/2014, Fashion Week Paris

La maison Smalto nous accueille pour la présentation de la collection automne-hiver 2013-2014 dans un temps révolu : un barbier, un cireur, un bar des années 60 et une table de poker. C’est ce dont un homme a besoin pour se sentir dans le look dandy.

Smalto01

Youn Chong Bak nous plonge astucieusement dans un tout autre univers. Les vêtements sont classes et masculins, nous sommes face à des silhouettes de gentleman.

Smalto02

Nous pouvons rapprocher ce genre classique à l’âge de la maison de création qui doit maintenant avoir la cinquantaine.

Ce classicisme est la signature même de cette marque et de Francesco Smalto.

On retrouve la pièce phare de la collection : lasartoriale qui est une veste tailleur avec la coupe de l’épaule très étroite et taillée près du corps. L’emmanchure de cette même veste est peu profonde et large ce qui donne de l’aisance au mouvement. Ce classicisme est empreint de modernité dans les coupes donnant une silhouette élégante et masculine.
Les bi-matières sont présentes dans cette collection sur quelques petits détails comme des revers en velours. Le jacquard, matière très agréable et chaude à porter est très présent sur beaucoup de pièces avec une maille très généreuse. L’hiver est annoncé froid. D’autres tissus plus nobles sont utilisés comme le satin, la laine, la soie, le cachemire ou le vison.
Les couleurs quant à elles sont sobres : kakis, noir, blanc, crème, gris.
Les costumes restent les pièces phares de la maison Smalto. Leur tombé est parfait et soulignent le buste de la silhouette.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page