Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Agnès.B, mode Automne Hiver 2013/2014, Fashion Week Paris

Agnès.B, mode Automne Hiver 2013/2014, Fashion Week Paris

Intantinée classique, la collection Agnès B se plonge, comme à l’habitude, dans de multiples références culturelles pour parfaire le vestiaire masculin de l’hiver 2013. Aux intonations western, la créatrice travail sur les pistes d’artistes tels Howard Hawks, Wahrol ou encore Gavroche pour passer d’un univers à l’autres. Les pièces de la collection qui en découlent affirment l’identité de la Maison.

AgnèsB01

Les classiques du vestiaire comme la chemise blanche et le petit pull col rond se portent ainsi avec des pièces plus charismatiques tel le pantalon imprimé taches noires du premier look. Convoitant irrémédiablement le confort de ses créations, la collection décline aussi un grand nombre de longs cardigans. On le détournera, comme toutes autres pièces, en jouant sur les intonations de couleurs. Réchauffant ainsi la silhouette on ose le vert d’eau, les oranges roches, ou le bleu nuit. Ces couleurs apportent beaucoup de caché à la ligne. Poussant au voyage, l’hiver 2013 nous conduit également tout droit au far Ouest et divague entre cowboys et bandits.

AgnèsB02

Une chose est sur, la chemise à empiècements sur les épaules sera obligatoire. Il en est de même pour le chapeau bien entendu…Seul le bruit des éperons manque pour parfaire les looks. Plus grunch, la maille ajourée se veut également adepte des corps et contrebalance le caractère parfois trop assagie de la collection. Terminant son défilé sur les chapeaux de roues, Agnès B fait même frissonner de plaisir l’assemblé en invitant à défiler le champion olympique français de judo Teddy Riner. Un coup de maitre.

Blog Perceval

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page